module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tir au fusil à lunette

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par phil21, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Volià ma question :
    Dans mon court métrage, un de mes personnages se fait abattre par un type armé d'un fusil à lunette. Je voudrais recréer la vision de la lunette qui suit sa cible avec les chiffres de positions qui défilent à l'intérieur . Comment faire ?

Phil21

2. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseil d'utiliser photoshop pour recrer ta "vision lunette" pas trop dur, un calque noir, un cercle au milieu avec un contour progressif de 5 ou 6 tu delete et voila.
    au pire tu fait une captured'ecran d'un jeu video.

pour tes chiffres tu utilise le filtre nombre que tu peut lier a ton calque de vision au niveau position (CAD quand tu fera bouger la position de ton calque tir, les nombres changeront) donc tu rajoute une expression tu lie ton calque nombre à ton calque vision au niveau position.

3. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci noname pour cette explication, mais étant très loin d'être un pro d'after effect pourrais tu être plus précis.
    Merci d'avance

Phil21

4. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on recommence.

1 ouvrir after effect et creer une compo avec tes preferences.
    2 creer un solide, creer un masque en forme d'oval avec contour progressif, ,inverse ton masque,dessine un trait horizontal et vertical pour simuler ton viseur
    3 precompose ce calque et nomme le viseur.
    4 crer un calque d'effet avec le filtre nombre,
    5 ajoute une expression et relie la valeur decimal (du filtre nombre) a l'a position de ton calque viseur.
    6 positionne a ta convenance ton calque d'effet avec position
    ;)

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a maintenant des fusils avec GPS incorporés ? Ou alors c'est un film de science fiction
    En consultant un catalogue gratuit de chasse chez Décathlon, tu verras les différentes formes de réticule existant

6. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je pense qu'il s'agit tout simplement de la distance de l'objet visé... (à la limite, l'orientation...) ..
    Et cela, ce n'est pas de la science fiction ... ca existe vraiment (en tout cas dans les jumelles)

7. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une boussole numérique surement.....?

ça peut être sympa ça........une interpolation de mouvement qui suit ton mouvement sur une echelle.....

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'en a même qui te donnent la vitesse de l'objet regardé ! :) et celles-la, personne ne les aime
    :lol:

#8 minirecif, 12 Juin 2003
    Dernière édition: 12 Juin 2003
  9. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu t'en sort phil21??

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    arretes de regarder Terminator, celà déteint!
    Va donc dans une armurerie, tiens le Décathlon à coté du stade de France, le vendeur risque d'etre surpris.. à moins qu'il n'embraye dans la blague...

vendeur: la position? GPS ou kamasouthra monsieur?
    Phil21__: euh!
    vendeur: c'est l'ou ou l'autre! Vous le voulez avec le calculateur de vitesse du vent?
    Phil21: c'est possible?
    vendeur: mais oui! On a meme reçu un dernier modèle, ou si l'on indique le type de gibier, il calcule le poids et détermine la durée de cuisson!

:lol:
    COMMENT CHOISIR SA LUNETTE DE CHASSE ? voir http://www.decathlon.fr/Magasin/pop...asse&mscssid=8T6LJJTSF9678JLCX69M96EXXK6TDX5B

[​IMG][​IMG]

11. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites moi, est qu'il y a une difference entre fiction et realite ?

Je veux dire, si un mec a decider de metre des chiffres qui bouge dans sa lunette, ben qu'il le fasse, avant de critiquer, demandez lui d'abord quel est le scenar qui va avec.....
    J'immagine que ca se passe pas au moyen age....

maintenant un ptit truc technique:
    Il ne faut pas oublier quand quand in regarde dans une lunette, y'a un facteur d'agrandissement enorme, donc :
    -ca empeche d'etre hyper stable, donc y fo pas hesiter avec le jitter.
    -le moindre mouvement (cible en mouvement) entraine pas mal de motion blur (du blur type travelling, ou dolly, un peu triturer marche pas mal.)
    -en terme de focal, il n'y a pas forcement beaucoup de profondeur de champs, donc si la cible est nette, le decor et le premier plan ne le sont pas forcement.

au niveau du tournage, si tu peux, filme avec le plus de zoom possible, quitte a utiliser un pieds, l'effet n'en sera que meilleur.
    ca au grand angle, c'est clairement plus facil, mais ca risque de pas le faire, et de demander beaucoupd e post pour pas grand chose.

Bonne chance
    A bientot.

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    barth a tu au moins été sur le lien que je me donne la peine de chercher....
    s'il veut faire un truc non crédible... soit!
    Mais depuis Costa-Gavras, descendre quelqu'un au fusil à lunette fait un peu vieux jeu/rétro/déja vu pas mal de fois

13. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis aller sur le lien, enfin dison plutot que j'ai chercher sur decathlon car le lien ne marche pas chez moi.

Et donc ?

C'est util pour faire un truc realiste.

mais je remarque dans quand quand j'en vois dans les films, les viseurs sont en general plus complexes, ca n'en rend pas forcement le film moins credible....

Quand au choix de faire un plan type lunette de vise, c'est a la discretion du real, et je ne me permet pas porter un jugement sur ce dernier, ne connaissant ni la personnes, ni ses intentions sur un point de vue scenaristique.

14. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuh, ceux qui doutent du fait qu'il y a la distance de l'objet dans le snipe..

Euuuh, meme votre appareil photo a cette fonction (plus précisément votre caméscope)..
    En effet, sur votre objectif, vous avez le signe infini .. et des différentes distances (jusque généralement 1 metre) ... Lorsque vous avez l'auto focus, il vous pouvez regarder le dessus de votre objectif, vous aurez la distance (±)

Les jumelles de l'armée ont cette fonction ...

15. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ce on aimerait bien avoir des informations sur l'avancement du projet mr phil21;) :D
    je rejoint Barth sur sont point de vue, chacun fait ce qu'il lui plait

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page