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TimeRemap: Une image sur deux.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by SebDuDimanche, Feb 23, 2010.

  1. SebDuDimanche

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    Bonjour à tous!

    Je suis dessinateur d'animation et j'ai souvent besoin que les mouvements de camera que je réalise sous after soient de la meme cadence que les animations qui s'y deplacent.

    Les animations sont en 12 dessins par seconde (c'est à dire que chaque image est doublée). Les interpolations d'after doivent donc bouger une fois toute les 2 images.

    C'est indispensable pour eviter un effet optique desagréable, l'impression que le personnage "glisse" une image sur deux.

    Habituellement j'applique un time remap sur ma composition principale, et je pose une clef en maintien toute les 2 images.

    C'est bien mais comme c'est de plus en plus souvent ça devient fastidieux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'expression de time remap qui pourrait remplir ce role facilement?

    Merci d'avance! ;-)
    Sebastien

    _
     
  2. renkin

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    Hello,
    je tenterai un effet posterisation temporelle réglé sur 12.
     
  3. Larsenic

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    Il y a quelques temps, Nab ou Sequelles m'avaient fait u ne expression pour lire une video 1 image sur X ... Voilà ce que ca donnais :

    capture = 1; // seconds
    jump = 10; // seconds
    cycle = capture + jump;
    n=Math.floor(time / capture);
    linear(time,n * capture,(n + 1) * capture,n * cycle,(n*cycle+capture)+1);


    si ca peux t'aider ...
     
  4. magna_

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    je n'ai peut-être pas capté toutes les subtilités du problème, mais pourquoi ne mets-tu pas tout simplement ta composition à 12images/secondes.
     
  5. SebDuDimanche

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    Merci de vos réponses!

    Ça marche avec la posterisation temporelle reglée sur 12,5 (merci Renkin :good:).

    J'ai aussi joué sur base de l'expression de Larsenic mais sans resultat satisfaisant. C'est dommage car j'aurais aimé savoir comment faire, pour la curiosité. Si quelqu'un a une idée ça m'interesse toujours, bien que le problème soit résolu.

    @Magna: Bien sur, ce que tu proposes est la solution la plus simple et la plus pratique :-). Dans ce cas par contre c'est plus difficile car je veux pouvoir passer d'une cadence à l'autre en cours de plan.

    Merci à tous! :bravo:
     
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