module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TimeRemap: Une image sur deux.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by SebDuDimanche, Feb 23, 2010.

1. SebDuDimanche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis dessinateur d'animation et j'ai souvent besoin que les mouvements de camera que je réalise sous after soient de la meme cadence que les animations qui s'y deplacent.

Les animations sont en 12 dessins par seconde (c'est à dire que chaque image est doublée). Les interpolations d'after doivent donc bouger une fois toute les 2 images.

C'est indispensable pour eviter un effet optique desagréable, l'impression que le personnage "glisse" une image sur deux.

Habituellement j'applique un time remap sur ma composition principale, et je pose une clef en maintien toute les 2 images.

C'est bien mais comme c'est de plus en plus souvent ça devient fastidieux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'expression de time remap qui pourrait remplir ce role facilement?

Merci d'avance! ;-)
    Sebastien

_

2. renkin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    je tenterai un effet posterisation temporelle réglé sur 12.

3. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il y a quelques temps, Nab ou Sequelles m'avaient fait u ne expression pour lire une video 1 image sur X ... Voilà ce que ca donnais :

capture = 1; // seconds
    jump = 10; // seconds
    cycle = capture + jump;
    n=Math.floor(time / capture);
    linear(time,n * capture,(n + 1) * capture,n * cycle,(n*cycle+capture)+1);

si ca peux t'aider ...

4. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai peut-être pas capté toutes les subtilités du problème, mais pourquoi ne mets-tu pas tout simplement ta composition à 12images/secondes.

5. SebDuDimanche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses!

Ça marche avec la posterisation temporelle reglée sur 12,5 (merci Renkin :good:).

J'ai aussi joué sur base de l'expression de Larsenic mais sans resultat satisfaisant. C'est dommage car j'aurais aimé savoir comment faire, pour la curiosité. Si quelqu'un a une idée ça m'interesse toujours, bien que le problème soit résolu.

@Magna: Bien sur, ce que tu proposes est la solution la plus simple et la plus pratique :-). Dans ce cas par contre c'est plus difficile car je veux pouvoir passer d'une cadence à l'autre en cours de plan.

Merci à tous! :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous