module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Timelpase avec 5DmkIII + 16-35mm F2.8

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Kopeprod, 12 Juin 2015.

Tags:
  1. Kopeprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Voici un timelapse de la marée sur une journée réalisé avec un 5DmkIII, un 16/35mm et une grosse batterie pour shooter pendant 12h30.
     
    #1 Kopeprod, 12 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    J'apprécie car j'ai aussi acquis un équipement de Timelapse spécialement pour présenter l'effet de la marée.

    J'ai donc filmé l'an dernier, pendant 12 heures aussi, le port de Molène depuis une mansarde. image toute les 5 sec, avec alimentation secteur. Marée exceptionnelle aussi.
    La veille j'avais filmé le flot durant 7 heures à une image tout les 80 secondes depuis le Lédenes. La position était trop basse pour montrer la totale apparition de l'estran.
    Mais de là j'ai repéré la mansarde.
    Malheureusement j'ai loupé la mise au point à 7 heures du mat... ou plutôt la JVC prit un coup de chaud sur le Ledenes (sans parasol) et se dérégla. Comme la batterie était vide je ne m'en rendis pas compte. et comme je tournai l'objectif vers la droite je voyais mal l'écran côté gauche contre le jambage.
    C'est très frustrant de se trouver avec un résultat médiocre après tant de préparation. Plus tard le caméscope a retrouvé son fonctionnement normal en appuyant sur la touche " revenir aux réglages d'usine".
    C'est à refaire cet été maintenant que je suis plus averti.
     
  3. Kopeprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gruuz de partager ton expérience.
    Les longs Timelapse sont effectivement difficile à réussir surtout au niveau de l'exposition car la lumière change beaucoup sur 12h.
    C'est effectivement frustrant de raté son plan quand on y a passé plusieurs heures.
    Ici j'ai déclenché toute les 30s avec un temps d'exposition de 20s pour fluidifier les mouvement trop rapide des gens qui passent et les mouvement de l'eau.
    Bonne continuation.
     

Partager cette page