module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Timeline vide Pinnacle studio 12

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by evillgouki, Dec 15, 2014.

Tags:
  1. evillgouki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je débute sur ce PS12 mais l'utilisation que j'en fait est très basique :
    Mettre des morceaux de sons en MP3 sur un une vidéo.

Seulement aujourd'hui lorsque je lance le projet, la partie du bas (je crois qu'on appelle ça la timeline est vide).

Cependant, la vidéo de base que j'utilise est bien chargée dans la partie haute :

Ce dont je suis sûr, c'est que le logiciel ne charge pas les sons MP3 puisque j'ai modifié leur chemin et qu'il n'y a pas eu de message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi c'est dû et s'il y a une solution ?
    J'ai un de mes backup qui fonctionne (car ca me le fait avec d'autres backups aussi) mais il date de plus d'un mois, y a pas mal de boulot à refaire :suspicious:

Merci d'avance :-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ta video en haut à gauche se trouve dans ce qu'on appelle le "chutier " . Certes , tu peux la lire depuis le chutier mais elle n'est pas encore sur la time-line . Pour cela , il faut faire un glisser-déposer depuis le chutier vers la timeline . Ceci est valable pour TOUS les logiciels de montage , même les plus pros .
    Pour les sons en MP3 , je te conseille de les convertir en WAV ( avec Format Factory par ex ) pour les utiliser dans St12 . En 2003 , je débutais avec Studio et j'ai eu pas mal de galères avec ce type de fichiers son très compressés.

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:

par "backup" qu'entends-tu ? Sauvegarde de ton projet ?

si la sauvegarde a été effectuée sans difficulté . Il te suffit d'ouvrir ton projet depuis le menu Fichiers de Studio .

4. evillgouki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes backup étaient différentes sauvegardes que j’avais effectué au fur et à mesure que j’avançais, dans le cas où j'aurais fait une fausse manip.

Mais je viens de m’apercevoir qu'en fait (et pour une raison inexpliquée oO), les projets se sont mélangés, j'ai retrouvé la dernière version dans un de mes backup.
    C'est cool et j'en suis ravi :D

J'en profite pour poser une petite question technique :
    Si je rajoute une scène au milieu de la vidéo, est-ce que j'ai un moyen de savoir combien de temps elle dure en secondes et centièmes ?

Merci :)

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :good: c'est bien d'avoir retrouver ton projet . Le plus simple et de donner un nom suivi d'un numéro d'ordre à chaque sauvegarde : nom.001 etc ...

pour préciser ta question , à quel moment souhaites-tu connaître la durée de ta séquence (avant montage , sur la timeline , ou affichée dans ton film ...) , en sachant que tu es décideur de la durée de tes séquences.

6. evillgouki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la timeline ça serait l’idéal, car j'ai des sous-titres qui vont avec la video.

Mais si je rajoute une scène (au milieu par exemple), je dois décaler tous les sous-titres de la 2eme partie.
    Ce décalage sera égal à la durée de la scène que j'aurais ajouté (j’espère que ça te parait logique :) .

Edit : C'est bon, en double-cliquant sur une scène, il y a une fenêtre qui apparait et la durée y est inscrite :D

Merci en tout cas.

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as plusieurs moyens de régler la durée d'une séquence glissée sur la timeline.
    en double cliquant tu ouvres une fenêtre d'édition pour ton clip sélectionné.
    sur la timeline en poussant et tirant les bords de ton clip
    par l'utilisation de l'outil rasoir
    en cliquant/droit tu ouvres un menu de fonctions appliquées à ton clip
    etc ... ​

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous