module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Timeline pas assez précise

Discussion in 'Adobe After Effects' started by stefman, Apr 11, 2009.

1. stefman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me sers d'After Effects comme outil d'animation.
    Pour bien pouvoir timer mes poses j'ai souvent besoin de voir exactement à quelle frame se trouvent la clé actuelle et par exemple celle d'avant et d'après.

Mon problème est que l'échelle de la time line n'est pas très précise.
    C'est à dire qu'elle n'affiche pas un trait pour chaque frame.

Si par exemple j'ai une composition de 100 frames et je fais un zoom temporel dedans pour ne plus afficher que les premières 30 frames l'échelle n'affiche que les repères pour les frames 1, 6, 11, ....
    Pour vraiment avoir un numéro et surtout un trait par frame il faudrait que je zoom au maximum. Et comme comme ça je ne contrôlerais plus grand chose de mon animation.

Ceci est dû au fait que After Effects compose par défaut les numéros des frames de 5 chiffres. Les numéros de frames de mon animation sont donc indiquées comme ceci: 00001, 00006, 00011.

En sachant que mon plan ne dure que 100 frames il y a donc deux chiffres de trop.
    Il suffirait des numéros comoposés de trois chiffres: 001, 006, ...., 100.

Comme ça on pourrait déjà voir plus de numéros de frames dans l'échelle.

Est-ce qu'il y a un moyen de modifier le nombre de "digits" de l'echelle de la time line. Et/ Ou est-ce qu'il y a un moyen d'afficher les traits pour chaque frame?

Merci d'avance,

Stef

2. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la 1ere fois que j'entends une telle question...
    L'important n'est pas de voir le trait de chaque frame, de toute façon, le numéro de la frame actuelle est indique juste en haut à gauche de la timeline. En maintenant ctrl et en cliquant dessus, on change le mode, on peut ainsi avoir le numéro de la frame courante plutot que x secondes / frame.

Je pense que tu utilises le terme "manque de précision" à mauvaise escient ici. Si tu vois la frame 5 avec un trait, 2 images apres, c'est la 7 (je crois)

3. stefman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

bien sur le numéro de la frame actuelle est bien visible en haut à gauche.
    Mais , comme j'ai dit, j'aurai bien voulu avoir la même précision pour d'autre clé au même moment ("par exemple celle d'avant et d'après").

Je prend la timeline de Flash comme exemple où l'identification de la position de toutes les clés en même temps est très simple.

J'ai posé une question sur le forum parce que je verrais une utilité dans le fait de pouvoir paramétrer d'avantage la timeline. Et, je ne cache pas ma surprise sur le faite d'apparemment ne pas être pris au sérieux.

Ma question semble être prise pour ridicule et si je me trompe pas tu me traite quand même un peu de haut.
    "C'est la 1ere fois que j'entends une telle question...", "Si tu vois la frame 5 avec un trait, 2 images apres, c'est la 7 (je crois)"

Et, à qui de juger si ma question à le droit d'être posée ou pas?
    "L'important n'est pas de voir le trait de chaque frame, ..."

Ce que demande n'a pas d'utilité pour toi.
    Mais, est-ce que cela nécessite de poster une telle réponse qui finalement ne fait pas avancer les choses?

Stef

4. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé d'avoir répondu à ta question.
    Je dis n'avoir jamais entendu une telle question, ça n'est pas un jugement de valeur, mais une réalité. Si personne ne se "plaint" du marquage des frames dans la timeline, c'est qu à priori, il convient à tout le monde, et est en phase avec une utilisation générale du logiciel.
    Peut être aimerais tu avoir une lisibilité quasi immédiate sur le nombre d'images qui séparent 2 clefs. Mais dans After Effect, on a plutôt tendance à juger de la position des clefs en regardant l'animation qui en découle.
    C'est sans doute pour cette raison que l'accent n'a pas été mis sur l'incrément des frames, mais plutôt sur leur espacement visuel les unes par rapport aux autres.

Je ne parle donc pas d'utilité personnelle, mais à priori de la moyenne des façons d'utiliser le logiciel.
    Je ne pense pas que ma 1ere réponse eut été stérile, je ne fais ici que développer cette dernière, en espérant que ma non-réponse te donne un semblant d'explication, même s'il n'y a pas de réponse positive à ta question.

Si tu n'utilises ce logiciel que depuis peu, je suis sur que l'expérience te montrera que ce que tu décris n'est en rien une lacune significative, même si After Effect n'est en rien un sans-faute.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous