module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

timeline fluide?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Vpphil, 19 Mars 2003.

1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai téléchargé la version démo de Vegas 4 et bien que je j'ai pas encore tou découvert, je suis bluffé par ses qualités. Une petite question: lorsqu'on travaille sur un projet chargé en clips, titres, filtres etc... la navigation sur la timeline reste-elle fluide et n'y a t'il pas trop de temps d'attente avant une lecture? Les utilisateurs de Première savent de quoi je parle.
    Philippe

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe,

Pour ma part, que ce soit avec VV3 ou Vegas 4, je n'ai jamais eu à souffrir de ralentissement sur les gros projets (exepté à l'époque de la 3.0a un problème lors du passage du trimmer à la timeline vite réglé avec la 3.0b).

La config minimale sur laquelle peut tourner Vegas est un Pentium 400, et selon les dires, même avec une si "petite" config, ça tourne très bien (y a juste à faire des nuits et des siestes un peu plus longues pour les rendus, ce qui n'est pas un problème si l'on charge sa femme de s'occuper des gosses !).

En tout cas, content de te compter parmi les Vegasphil(e).

Jean-Michel

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore approfondi "la bête", ce soft est vraiment top, conçu par des gens qui réfléchissent, ça respire l'intelligence. Reste un problème à résoudre, je possède 3 configs, sur le portable, impossible de faire une sortie moniteur externe, la fenêtre moniteur devient noire, en indiquant sortie sur moniteur externe mais aucune image sur la camescope, sur une autre config, tout est ok mais l'image est légèrement saccadée (1Go et 256 MO de Ram). J'en déduit qu'il y a une imcomptibilité avec la carte OHCI du portable. Sur le troisième PC ça ne marche pas non plus mais ça semble logique puisqu'il est équipé d'une Storm donc sans doute aussi imcompatible. A ce sujet les vidéo capturée avec la Storm, au codec canopus, sont parfaitements lues par Vegas!!!!
    Avant de faire le pas, j'aimerai juger de la qualité de sortie sur un moniteur externe, pouvez-vous me confirmer mes impressions?
    Philippe

PS: JMG, bravo pour ton, bien fait et bons tutos qui m'ont permis de rapidement comprendre quelques astuces.

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Vphil, deux trucs à vérifier pour ton problème de sortie sur moniteur Externe :

1/ Menu Options > Préférences > Onglet Devices > vérifie que ta carte est sélectionnée et que tu es bien en PAL
    2/ Vérifie que dans les propriétés de ton projet tu as bien sélectionné le template PAL.

Concernant les légères saccades sur un de tes PC, es tu sous WinXP ?
    Si c’est le cas, j’ai le même problème. Cela ne se manifeste que sous WinXP (sous Win2K ou 98 pas de problème).
    On est plusieurs dans ce cas, pour l’instant pas de solution fournie par SoFo.

Lorsque la Time Line est lue sans effet, la lecture doit être parfaitement fluide.

A+
    Gilles

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux réglages sont bien en Pal.
    Le PC OK est sous W98 SE, DMA activé.
    Je continue mes recherches