module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Timeline Et Interface !!

Discussion dans 'Archives forum' créé par antonio, 20 Février 2004.

Tags:
  1. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je me permet de reprendre une citation de stef située dans la discution "xpress DV et M-Audio FireWire 410" lancée par jojoTWO (juste un peu plus bas dans le forum). J'ouvre néemoins une nouvelle discution car ce dont je voudrais parler n'a rien à voir avec les cartes audio.

Citation de Stef:
    "Je bosse de cette manière ...
    - 4 pistes son : A1 A2 A3 A4 dont A1 et A2 ou A3 et A4 sont utilisés en même temps et de manière aléatoire .... pour les splits"

Il n'y encore pas si longtemps je comprenais pas pourquoi les monteurs avaient 50 0000 pistes differentes sur leur timeline. J'étais meme persuadé que c'etait surtout pour impresionner le journaliste assis à leur droite. (genre, "ouai pendant que tu branles dans ta salle de redac, moi je travaille serieusement, t' as vu un peu ma timeline..."). En plus avec plein de pistes ont agrandi la fenetre Timeline afin qu'elle remplisse la totalité de l'ecran droit, et on monte en regardant le moniteur. Si en plus de ca on choisi une couleure noire en "timeline background", alors on a carrement l'impression de monter sur un mediacomp futuriste !!

Puis un jour, j'ai enfin réalisé l'interet des 50 000 pistes : Pouvoir cuter, trimer, ou spliter un dialogue au debus de la timeline, sans desyncroniser un autre dialogue se trouvant à la fin qu'on aurait callé avec une musique d'ambiance ou des sound effect! (c'est juste un exemple).

C'est tres pratique. Il faut juste avoir les idées claires lorsque l'on choisi les pistes à syncroniser avant le cut...

Je crois que c'est à ca que tu faisais allusion Stef ??? Malheureusement c'est difficile à expliquer par ecrit, le mieux est de voir un monteur travailler de cette façon. Ca ne permet pas de gagner du temps. Ca permet plutot de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque l'on revient à une vue générale de toute la timeline.

En plus une timeline bien remplie ca a toujours plus de style qu'un bout à bout!

Tiens, je pense à un truc, on pourrait organiser un concourt d'interface! "Le mec qu'a le workspace qui dechire le plus"....

Oui, je sais, souvent les meilleurs monteurs (ou les plus anciens) ne touchent pas à l'interface. Il preferent garder le gris, marron, violet d'origine du media comp. Mais je trouve qu'en personalisant un peu son interface, le logiciel devient beaucoup plus agréable. Qu'en pensez vous ? Le tout est de garder des couleurs sobres afin qu'elles n'agressent pas les yeux lorsqu'on les fixe 10 heures d'affilées...
    Bon pour le concours d'interface, je deconne.

J'espere avoir été clair, et surtout j'espere ne pas avoir été hors sujet par rapport à la citation de Stef!

A bientot les amigo
    Antonio

2. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres relecture de la sitation de Stef, je crois que je delire totalement : il dit juste que pour 2 clips qui s'enchainent, il place les pistes sons d'abord sur A1 et A2 puis sur A3 et A4 pour pouvoir spliter.

...et moi je m'emballe avec une discution sur les hauteurs de Timeline... La methode que j'expliquais plus haut existe néamoins. Peut etre l'utilisez vous?...

... à bientot.... y faut juste que je redescende sur Terre...

Antonio

Chargement...
Discussions similaires - Timeline Interface
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    181
  2. angoul
    Réponses:
    2
    Nb. vues: