module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Timelapse à partir d'une vidéo

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Wetu, 13 Août 2010.

1. Wetu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai encore besoin d'aide.

J'ai filmé un plan fixe d'une dizaine de minutes, que je voudrais mettre en accéléré, mais quand je le fais, la lecture saccade (ce qui peut se comprendre, malgré le rendu, 10 min de fullhd ça doit être un peu lourd à calculer).
    Donc je me suis dit que, pour avoir un rendu "timelapse" malgré tout, une solution aurait pu être d'exporter la séquence en jpg (ce que j'ai fait), et puis de prendre une frame sur six...

Ma question donc : y a-t-il une fonction sous final cut pro qui peut ne sélectionner qu'une image sur six à l'importation ? Ou connaissez-vous un logiciel sur mac qui me permette de n'exporter en jpg qu'une frame sur six ?
    Pour l'instant j'ai procédé avec avidemux et je n'ai pas trouvé la possibilité de configurer ce réglage-là :(
    Ou bien y a-t-il un truc sous mac pour supprimer un fichier sur six en fonction de leur nom ?

Parce que c'est inimaginable de se taper tout ça manuellement, y en a pour des milliers de frames....

Merci de votre aide :)

2. Wetu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, Final Cut Pro le fait très bien tout seul en fait... :hum:

3. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    ça peut être intéressant pour les autres que tu indiques la solution que tu as trouvé ;-)

4. Wetu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai.
    Alors dans mon cas, j'avais une vidéo de 12 minutes, et je voulais en faire un plan de 3/4 secondes.

Sous FCP donc, on sélectionne le morceau de vidéo (en vitesse normal, pas accélérée, et ici, à 25 fps), file > export > using quicktime conversion > format : image sequence > option : Format : jpg (c'est ce que j'ai mis mais ça dépend de ce que vous voulez...), et le plus important : Frames per second : selon le rendu que vous recherchez, j'ai commencé à 2 frames puis suis descendu jusqu'à 0,2 frames. A voir selon l'effet recherché.
    On exporte dans un nouveau dossier évidemment.

Puis important aussi, avant d'importer ce dossier, régler la durée des images fixes par défaut dans User Preferences > Editing > Still/Freeze Duration : 00:00:00:01 (là aussi j'ai mis le minimum, mais je dis pas que c'est l'unique solution)

On importe le dossier, puis on le transfère sur la timeline...
    Rendu pour voir ce que ça donne, si c'est trop rapide, on augmente un peu le nombre de frames per second (ou, au choix, on fait varier la durée des images fixes par défaut, et on réimporte le dossier pour valider la modif), et vice versa si c'est trop lent...

Voilà, ça fait un rendu un peu timelapse.
    Si quelqu'un connaît des réglages plus adaptés, qu'il hésite pas à le signaler.
    Ma méthode est basique.

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Merci pour tous ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page