module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TimeLaps vidéo et magic lantern [550d]

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wkpixearts, 11 Avril 2012.

Tags:
  1. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, quelqu'un est il arrivé à faire un timelaps vidéo en FullHD avec magic lantern et un 550d ?

Je veut dire par là d'avoir un réglage de 1i/s et à la sortie un fichier vidéo en FullHD directement.

Avec mes essais je fait du timelaps en 1720x974 avec des image brute en 422 mais je ne voit pas comment faire une vidéo directe si c'est possible.

J'ai vu que l'on pouvait forcer les fps dans le mode vidéo (4i/s mini), mais il me faudrait du 1i/s.

Vos avis éclairé sont bien venu. Merci par avance :-)

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pourquoi tu filmes pas directement avec un temps d'obturation plus lent ?

3. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, merci pour ta réponse. Je n'y ai pas pensé, ça rendra pareil qu'un time laps ? Je vais faire des essais.

Merci ;)

4. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tout dépend de ce que tu veux filmer
    Sachant que la limite d'enregistrement est de 30min (sauf cas contraire avec magic lantern que je ne connais pas)

Si tu veux filmer le mouvement du soleil, c'est plus 1 photo toute les 30sec, en vidéo ce sera difficile.

Si c'est filmer du trafic / mouvement de personnes sans faire un effet de zoom (quoi que tu peux zoomer du full HD -> HD) une vidéo de 30min accéléré sera largement suffisant et oui ça rendra sensiblement pareil sur du youtube / vimeo.
    N'oublie pas le temps d'obturation en dessous de 1/30th, ce sera plus jolie (à mon gout)

Si projection au cinoche par contre je te conseil un petite caméra-pellicule-stop motion qui "filme" sur du 6x4.5cm comme pour Baraka..... je blague évidemment ;)

Je rappel qu'un obturateur a une durée de vie limitée ( 50 000 déclenchements pour le 550D il me semble = 30min de time lapse !!! ), et qu'on ne connait pas trop la durée de vie d'un gros capteur numérique dans des conditions de longues captations...

D'ailleurs avec le recul, peut être certains d'entre vous ont vu passer des info à ce sujet, ça m'intéresserait.

5. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, merci pour ta réponse, il s'agit dans mon cas de filmer une foule en mouvement, un ciel nuageux et un passage de route en vue embarqué. J'avais fais les repérages et essais pour le prémontage avec une petite cam qui à l'option timelaps mais avec un trés faible débit d'encodage (avec de beaux macro bloc), c'est vrai que c'est bien pratique on active l'option et rouler jeunesse.

La diffusion va ce faire au ciné en fullhd, donc j'aurais aimé retrouver un peu ce style d'option dans ML. Ca aurait était pratique, 1i/s et hop. Vu la limite de la vidéo à trés haut débit et malgré la reprise auto. J'ai donc fait des captations en vidéo et aussi en mode silent avec l'intervalométre à 1sc, puis j'ai reconverti les 422 en bmp, passage dans AE et upscaling. On peut descendre plus bas que 1/30 ? Pas encore fait d'essai plus approfondi que ça.

6. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    avec le dernier magic lantern tu ne peux pas descendre à moins de 4 images / sec en vidéo... Donc tu vas devoir faire du timelapse photo avec l'intervalomètre.

7. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et du coup on est limité à du 1720x974px, on peu pas faire direct du 1920x1080px avec l'intervalomètre. C'est dommage.

8. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    bah non, tu peux prendre des photos en jpeg avec :

Largeur : 3 456 pixels
    Hauteur : 2 304 pixels
    Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:2
    Profondeur des couleurs : 8 bits

avec le timelapse...

9. wkpixearts

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En mode silent ? Parce que si je selectionne une matrice de 2x2 au lieu de 2x1 j'ai une ligne verticale avec décallage des images vu le temps que ça prend et le mouvement dans ces images.

Chargement...
Discussions similaires - TimeLaps vidéo magic
  1. patdan
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    843
  2. potemkine
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    612