module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Timecode HD Intensity pro

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Djihell, May 6, 2011.

Tags:
  1. Djihell

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour ce que vous faites.
    Je suis nouveau en la matière de vidéo HD et naturellement comme beaucoup je pense avoir besoin de quelques conseils.
    Je capture en HDMI avec Intensity Pro en 1080i 50 avec une excellente qualité d'image, malheureusement les timecodes ne sont pas repérés.
    J'utilise Pinnacle Studio Ultimate V14 pour mes montages et lorsque j'importe la capture (fichier AVI), impossible d'exécuter la détection des scènes. Est-ce que cela pourrait venir d'un manque de mémoire graphique (1Go), sachant que Pinnacle est un ogre dans ce domaine.
    Comment pourrais-je obtenir ces timecodes qui sont très important pour mes montages. (changer la carte Graphique ? logiciel de capture ? Logiciel d'Edition de Timecode ? autres ?)
    Merci d'avance pour votre aide.:good:
    Djihell

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , en attendant d'autres réponses , la mienne sera un peu approximative car votre question manque de précision . Il faut en effet savoir de quel type de HD vous parlez : Intra ou Inter images . Dans la HD Intra image , chaque image est bien définie comme par ex , le format DVC Pro HD de Panasonic, alors que dans d'autres formats , comme le HDV ou l' AVC HD , on a affaire à des formats nettement plus compressés , qui fonctionnent avec des GOP ( Group Of Pictures ) . De ce fait , chaque image du film n'est pas " atteignable" directement et on ne peut obtenir la détection de scènes dans le log de montage. Je suis également un peu étonné car les cartes Black Magic sont souvent utilisées par les pros avec des logs de montage professionnels . Or , on ne peut pas dire que Pinnacle Studio 14 joue dans cette cour ( enfin , ce point de vue n'engage que loi ) . J'ai souvent lu qu'avec le matériel Black magic , il fallait utiliser leurs codecs propriétaires pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ces cartes . Il faut donc sans doute chercher une "passerelle" entre cette carte BM et le logiciel et là , je ne peux vous aider.

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La carte Intensity (Pro) ne transmet pas la vidéo en conservant le format d' enregistrement. Dans ce cas, il semble que le format enregistré par la caméra soit du HDV [ "Time Code" et "détection de scène" et non "transfert de clips" de l' AVCHD].

La capture est celle d'un flux décompressé transmis par le camescope via HDMI ou composantes YUV, voire Composite (ces deux derniers avec la version "Pro")… En principe c'est le flux HDMI (norme HDTV) qui est transmis et capturé.

À ma connaissance, qui n'est pas celle de Pinnacle, ce logiciel ne capture pas le flux HDMI [ sur PC Win les "plug-in" Blackmagic ne sont fournis que pour le seul Premiere + une version bêta pas au point pour Vegas ].
    Donc,si je ne me trompe pas, c'est le logiciel fourni par Blackmagic (B. Media Express) dont Djihell se sert pour capturer "à la volée" ce flux normalement destiné à un diffuseur ( comme téléviseur), le Time Code n'est pas transmis et les scènes ne sont pas détectables…

Le PC et ses dotations hard n'y peuvent rien, mais, selon le choix du format dans lequel est réencodé le flux HDMI, je pense qu'un TC peut être re-créé pour un montage (TC qui ne correspondra pas nécessairement à celui de l' enregistement caméra donc non utilisable pour une re-capture !). Quant à la détection des scènes, c'est "cuit" :col:

En HDV, beaucoup de logiciels séparent les scènes lors de la capture via Firewire et le TC est transmis…
    Pour pratiquer l' un et l'autre je dirais que le résultat est pratiquement aussi bon qu'en capture "muette" via Intensity … Je réserve cette dernière au "mélange" de formats … et je 'travaille' ainsi sous MacOS et Final Cut Pro qui, simultanément, pilote la caméra HDV (via Firewire et "astuce") … Sur PC, j'utilise Vegas mais pas d'Intensity.

Désolé pour cette réponse plutôt négative, cependant, bienvenue au Repaire, Djihell :-)

4. Djihell

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passerelle HDV

Merci pour votre aide :good:, et si j'ai bien tout compris, Intensity Pro n'est pas si pro qu'elle en a l'air. Quel dommage une carte qui coûte malgré tout pas mal cher. Je vais donc me diriger vers une passerelle (essayer d'en trouver une) qui pourrait peut être m'aider à détecter les scènes. Je vous tiens au courant, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre. Bonne journée. :hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous