module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

timecode fx1 capture

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fabouin, 3 Juillet 2005.

1. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je pose cette question pour une amie qui possède une Sony FX1:
    Elle vient de capturer ses images tournées avec la FX1 dans FCP, et elle vient de constater avec effroit que les infos "timecode + date" sont enregistrés sur la bande et sont capturés dans FCP! Y a-t-il un moyen d'enlever ces infos à la capture ? (réglages dans la FX1 ou réglages dans FCP)

Merci pour elle! Elle a peur...

2. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu

Je crois bien qu'elle a enclenché une option de la caméra qui enregistrent sur l'image le time code .
    Est çà on voit le time code sur les images ?

à+

3. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui babacar, tu as compris, le timecode est enregistré sur les images et c'est un vrai problème!

4. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On recommence la capture…en faisant attention à ce qu'on fait !
    Je pense que votre amie n'avez pas d'écran de contrôle en bout de chaîne. Sinon vous auriez (ou elle) vu que ce que vous capturiez était pollué par une inscrription indésirable.

Revoyez bien l'installation.

Lecteur -liaison FW- ordinateur (FCP) - du lecteur une sortie vers un téléviseur (ou moniteur) de contrôle.

5. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marcapel, je ne vois pas en quoi votre installation règle le problème, pas besoin d'écran de contrôle, elle voit le timecode affiché sur l'image sur l'ordi quand elle capture sur fcp!

J'ai posé cette même question dans le forum "HD", un mec m'a répondu ca : "tu peux dans le menu du FX1E choisir si la sortie "DATA" a lieu sur le LCD .
    En mode "VCR", dans le menu AUTRE (les 4 carrés), tu choisis "sortie AFF" puis tu place sur LCD et non sortie/LCD."

Je vous tiens au courant si ça joue...
    à+

6. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

7. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces conseils, en fait j'attendais plutôt une réponse à mon problème...

avec la Fx1 le timecode est, il parait, énorme!
    elle s'en est rendu compte tout de suite...

8. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition via firewire dans final cut pro.
    moi aussi je pensais que c'était pas possible mais elle m'assure le contraire...

9. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez raison, avec la liaison FW on n'enregistre pas les infos de time-code même si, elles sont affichées sur le lecteur (camescope).
    Donc on peut déduire ceci:
    1- la personne a copié ses ruches avec time-code affichés sur une autre bande (format DV) et dans ce cas les incrustations sont parties intégrantes de l'image.
    2- La capture s'est faite par une carte intermédiaire qui, elle accepte d'intégrer les infos de time-code.

J'ai surtout l'impression que notre ami (et son amie) font très compliqué. La capture sans histoire avec FW est simple:
    - lecteur avec prise FW relié à la prise FW de l'ordinateur et choisir dans FCP "Lister et capturer" Ça marche tout seul après……………
    Êtes-vous d'accord ?

10. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est OK. Mais je reste persuadé que nos amis s'embrouillent avec des moyens compliqués.
    Cordialement

11. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu

Reprenons du début si elle regarde les images prises avec la fx1 en les regardant sur une téle en reliant la fx1 à une téle la fx1 servant de magnétoscope .
    Voit elle le time code sur la télé .
    Je penche en tout cas sur une opton de la camera incrustant le time code sur les images .

Ps : Je le sais çà m'est arrivé la premiere fois sur ma pdx 10 .

à+

12. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous n'avez pas de solution, c'est pas la peine de perdre votre temps... Je me tue à vous dire qu'elle a capturé ses images tournées avec sa FX1 (j'ai jamais parlé de cassettes copiées...) dans Final Cut Pro en firewire (pas de carte), directement depuis la sortie firewire de la camera sony fx1 vers l'entrée firewire de son powermac G5 à l'aide d'un cable firewire.

Pour le conseil de modifier dans le menu la sortie AFF, ça ne change rien, la date et heure reste bien enregistrée sur la bande...

bien sûr que c'est une erreur au tournage, le tout c'est de savoir si c'est récupérable ou pas, en tout cas ça servira à ceux qui possèdent une fx1...

euh Marcantel, je vois pas pourquoi on "s'embrouillent avec des moyens compliqués" : on a un problème, on essaye de le résoudre, prend une fx1, filme avec le date et heure incrustée, capture avec avec fcp, et après on en rediscute... cordialement

13. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon il parait que c'est impossible à enlever (d'après un autre gars qui a la FX1), donc j'ai ma réponse.

14. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qu'on a dit au début, on recommence tout.
    Si on a tourné en Chine ou à Zanzibar, pas d'autres moyens que d'y retourner.
    Si c'est l'événement du siècle, alors on le monte comme ça, ou…comme dit gentiement Éric D, on efface image par image.

"Patience font meieux que rage et désespoir!"

Allez, reprenons un ton courtois, on est tous parfois dans la merde !

Vraiment, cordialement.

15. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...
Discussions similaires - timecode fx1 capture
  1. EditorChris
    Réponses: