module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

timecode affiché sur video

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nicolas G., Mar 7, 2002.

Tags:
  1. Nicolas G.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je voudrais afficher un timecode sur des videos pour pouvoir prendre des notes et avoir des reperes....

une idée ?

merci

Nico

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    incrustation du TIME CODE

Bonjour Nicolas
    Pour incruster le Time Code sur la vidéo, une bonne solution est de l'incruster sur une cassette VHS.
    Je mets systématiquement mes cassettes DV sur VHS afin de faire exactement ce que tu demandes.
    Ensuite je lis la cassette sur magneto VHS et le Time Code est incrusté sur les images correspondantes.
    Pour incruster le TC sur la bande VHS il faut que tu arrive à l'obtenir sur la télé ( consulte la notice de ton matos),ensuite tu n'à plus qu'à lancer l'enregistrement et garder la cassette pour la consulter quand bon te semble.
    Tu peux aussi si ton matériel le permet incruster la Date et l'Heure de la prise de vue, ou bien les conditions.
    A+
    Noël

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu dérushes avec un outil comme Scenalyser, tu disposes d'un time code associé à chaque séquence du dérushage. Tu imprimes la "sheet list" de Scenalyser pour conserver les infos par écrit et te répérer dans ta bande, si nécessaire.

Quand tu importes tes séquences dérushées par Scenalyser dans les chutiers de Première, elles comportent les mêmes indications de time code.

#3 Bob Art, Mar 11, 2002
    Last edited: Mar 15, 2002
  4. nostromo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi
    comment fait tu pour imprimer ta sheet list??

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    complement

Petit complément
    Avec la solution que je t'ai donné est qui est à la portée de tout le monde, tu peux envoyer une cassette avec l'incrustation du compteur à quelqu'un d'éloigné qui désire que tu lui fasse un montage avec les séquences qu'il aura sélectionné( en garder une autre pour toi, au besoin cela évite les retours).
    En somme il se fait son montage avec les indications du compteur avec les remarques de ce qu'il veut et il t'envoie un papier ou un mail de ce qu'il a décidé.
    Ensuite tu n'as plus qu'a remettre la cassette que tu as gardé (selon)dans le magneto,et l'intégralité de la cassette sur Premiere.
    Tu lances les lectures sur PC et Magnéto et tu fais le montage en fonction de ce que l'on t'as demandé, en l'arrangeant quand même un peu, cela va de soi.
    Si tu te trouve désynchronisé dans les lectures de 2 appareils il est plus facile de rétablir par le Pc (certains vont rigoler quand je dis synchro, mais ce n'est bien entendu que approximatif),tu rajoutes les effets que l'on t'a demandé ou tu en mets qui s'harmonisent avec le montage, des titres adequats, un mot fin.
    Crois moi j'ai fait ce genre de truc pour des gens de ma famille qui étaient loin et qui m'avaient demandé de leur faire un montage sur la vidéo que j'avais fait durant leur séjour.
    Eh bien ils étaient heureux comme des pinsons quand ils ont reçu le montage et ils ont trouvé cela magnifique, et ils se sont rendu compte que le montage c'était pas si facile que cela, car ils y avaient trimé dur!!!!

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A-pour Nostromo c'est éléfantin
    1 -cliquer sur "clip sheet" et pas "shit"
    2- choix "File" fichier
    3- soit "save as BMP" / soit "print" sauvegarder en tant qu'images au format BMP, soit imprimer

B-pour NoelNONO mais comment faire pour mettre ce time code dans un cercle à coté d'un blaireau de Premiere?

:lol:

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,734 / -37
    si tu a une cam ou un magneto qui sort le menu incrusté sur
    l'image (Sony DHR-1000), tu peux effectivement faire une
    copie vhs avec toutes ces infos (date/heure timecode).
    Tu peux aussi utiliser virtualdub qui a un plugin pour ajouter
    un compteur (tout petit) sur une image.
    C'est vrai que de toute facon, on est souvent pas a la seconde pres pour ce genre de boulot.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous