module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

time remapping

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by FZeroSub, Oct 28, 2002.

1. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

j'ai visualisé un clip vidéo de Holly Valence ... ceux qui connaissent s'interesseront sans doute de plus près à Kiss Kiss ou ils nous sortent un superbe time remapping fonction du beat de la musique ... fréquent me direz vous :rolleyes: mais toujours plus esthétique :love: ... surtout que la fille ... elle se déhanche bien ... au ralenti :approb: ... ils ont l'oeuil les trucquistes :hum:

Donc moi je me met à AE ... :lol: hop jactive le time remapping ... quelques déboires de newbee (la vélocity qui grimpe sans raison à 16000 et des années lumières:cool: ).

Seulement ... il se la joue image par image quand c'est bien lent le petit père :non: . Alors moi je fait comment pour avoir du bon fluide qui coule, façon bullet time ??? Enfin pas si lente que sa non plus la musique ;) (pour une fois quon veut aller plus lentement qu'elle).

Une question subsidiaire ... DV = 50 i/s ... pk jen retrouve 25 sur ma machine ... ensuite, je sui obligé dacheté le XM2 pour avoir un Vrai progressive scan et non pas du 12.5 i/s de ma XM1 ?

Bon bon, jattend lexpérience des plus de 50 ans de la réunion des repairenautes (il se reconnaitra :rire: )

et des autres of course :jap:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    pour faire un ralenti fluide il faut calculer des images intermediaire, avec retimer de realviz (soft français et cher) ou en plug AE Twixtor de revision

3. Rominet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi SlowMotion de dynapel.(qui t'affiche un petit watermark en haut ou en bas a droite je sais plus , en version non achetée)
    ^
    Personnellement, j'obtiens de bon résultat sur des vidéos progressive et de résultat assez moyen sur des vidéos provenant de film.

4. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je pensais

donc il faut trafiquer la vidéo ... c'est assez précis au faite ?

Je vais essayer de trouver les logiciels et comparer

5. Rominet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as déjà vu des emissions TV en direct et des films ?

Tu as déjà remarqué qu'il y a une certaine différence de fluidité?

ET bien j'obtiens de meilleur résultat sur des émissions de TV en direct avec slowmotion, que sur des films.(mais ça marche qd même assez bien sur des films ... :) )

6. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait plaisir à entendre

merci pour les infos ... un endroit où on trouve une plaquette du produit ?

7. Rominet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien bravo !

c'est ce qu'on appelle du tut tout propre ça :bravo:

j'avais remarqué pour filmer rapide, mais ensuite le désentrelacement de combustion ou autres s'est avéré ... efficace par interpolation de trames (mais on ne tiens que 25is) bien que des escaliers apparaissent sur les zone fixes.

je possède canopus DVStorm, tu pourrais men dire plus sur speed controller, pourquoi tu conseille motion perfect à la place de slow motion ?

merci pour tout :jap:

10. Rominet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour passer de 25 à 50 i/s il faut faire un désentrelacement de type progressive scan :

sur http://www.100fps.com

11. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant mieux si cela te convient Fzerosub !
    tu verra cette astuce ameliore vraiment la fluidité par rapport a un unique traitement avec motion perfect.
    slow-motion n'est juste qu'une version light de motion perfect suffisante a mon avis, quand a speedcontroler je ne l'ai jamais testé mais il est gratuit et en telechargement sur le site canopus:

http://www.canopus.com/US/Products/index/products_software_utilities_plug-ins.asp

sinon, "desentrelacement type progressive scan" ne veut pas dire grand chose, il y a diverses methodes mais dans notre cas il faut garder la meilleure netteté possible: l'interpolation bicubique de TOUTES les demi-trames en trames completes est le plus judicieux (on en voit des exemples dans le lien de Rominet) car les "blend", "bob", "adaptative desinterlacing" et autres methodes melangeant les demi-trames sont prevues pour etre visualisés a vitesse réelle.

bye,

#11 didierg, Nov 6, 2002
    Last edited by a moderator: Nov 7, 2002
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous