module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

time lapse pertes d'images

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par aymericco1, 2 Novembre 2010.

1. aymericco1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des plans en prores 422 sur ma timeline et j'ai bcp acceléré (10000%) la vitesse. Pour faire des time laps. J'ai filmé des graffeurs en train de peindre et je voudrais que les clips fassent quelques secondes au lieu de 20 minutes. J'ai des pertes d'images dus à la lenteur de mon disque dur. Pourtant c'est un Lacie à 7200tr/s. Ca me semble bizarre.
    Qu'est ce que je peux faire? y a t il un moyen de vérifier le débit de mon disque?

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    même en forçant le rendu ?

3. aymericco1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je fais pour forcer le rendu. je ne suis pas sur de comprendre.

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'imagine que ta timeline comporte une petite ligne en couleur en haut de la fenêtre pour signaler que de splans peuvent nécessiter un rendu.
    Pour que tout soit calculer, tu peux aller dans le menu Séquence/Tout rendre
    et tu coches tout.
    Ensuite cmd/R et le calcul se fait.

Sinon, as-tu essayé d'exporter ta séquence pour voir si tu as tout ce qu'il te faut ?

Cela dit, je ne suis pas sûr qu'avec une telle augmentation de la vitesse FCP ne perde pas quelques images par-ci par-là...

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je ne vois pas comment on ne pourrait pas en perdre et il y a obligatoirement un effet de saccade lié à la perte d'images.
    Pour bien maîtriser l'affaire, je crois que je ferais l'accéléré par étapes et exports successifs... :unsure:

6. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tout à fait, mais j'imagine que s'il sent des pertes d'images, c'est qu'il en manque plusieurs/trop d'un coup, et pas seulement celles qui sautent pour pouvoir accélérer.

7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bé oui mon Didier, mais avec une accélération pareille faut pas s'attendre à des miracles... non? :perplexe:
    D'où ma suggestion d'y aller par étape...

8. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    re tout à fait ;-)

9. aymericco1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je n'ai pas besoin de rendre la sélection. L'effet est en temps réel, barre verte. Mais à la visualisation ça bloque, cela indique que le disque est trop lent. J'ai donc fait plusieurs essais et j'ai tout exporté avec les mêmes réglages et réimporté. Ca fonctionne, et je n'ai pas de saccade et de pertes d'images au final, mais comme j'ai pas mal de clips en accéléré dans mon montage ca m'alourdit pas mal les manipulations. J'aurais préféré tout exporter à la fin en une fois.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous