module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Time Lapse - FCP 5DMII

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par elfanor, 19 Février 2012.

1. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite faire un time lapse avec un Canon 5D sur 6h environ en pleine journée.

Première question:
    Quel sont les réglages optimum pour observer une variation de lumière sur 6h sans avoir à toucher l'appareil (si je touche à mes iso ou mes Fstop je vois pas comment je vais pas alterer mon time lapse).

Deuxième question:
    Time lapse donc prise de photo. Oui mais là, je bute, quelle format de photo afin que ça puisse rentrer dans du 16/9 ?

Troisième et dernière question:
    Le format de photo ayant été établi, je ne sais pas comment transformer 1000 photos (exemple sur 6h) en une vidéo de 30 secondes. Apparement sur Light Room 3 il y à une fonction time lapse, export en vidéo mais je n'ai pas LR3. J'ai final cut et aperture... Mais si il me faut absolument LR3, alors ok.

Voilà, j'ai fouiné sur d'autres forum en vain, les tutorial youtube sont tous en anglais et pas franchement clair, mais je suis preneur si vous avez des pistes, des conseils ou autres avis pratiques.

Merci beaucoup à vous tous.

2. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de canon mais avec mon Nikon, (en pleine journée) je laisserai la priorité à l'ouverture " A" puis l'iso / vitesse en auto.

2, sur FC tu as des réglages spécifiques pour monter en photo jpeg, c'est de l'anamorphosé ( 16:9) Ou Offline RT 29.97
    faire des essais avant...

3, je n'ai jamais travaillé avec time lapse mais avec la Time line de FC, cela te permettra de poser jusqu'à 99 photos superposées. Pour cela tu devras utiliser ton raccourcis clavier : alt+ la flèche multi directionnelle , ainsi tu pourras travailler de manière plus efficace et surtout plus de précisions

N'oublie pas d'insérer ta musique ( exportée en .aiff) bien entendu si tu veux faire un montage tout en harmonie avec la musique.

si tu n'as pas de musique, (aprés export) tu pourras également gérer la vitesse (cmd+j)

3. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zag pour ta patience et tes réponses,

'sur FC tu as des réglages spécifiques pour monter en photo jpeg, c'est de l'anamorphosé ( 16:9) Ou Offline RT 29.97
    faire des essais avant...'

Je parlais des réglage caméra ainsi que des réglage de compressions sur photoshop par exemple. Là, je prend du RAW CR2 ce que FCP ne gère absolument pas...
    Et que veux tu dire par 'monter en photo' si j'importe 500 photo, le montage va se resumer à la vitesse (la durée) de defilement des photos, paramètre que je ne sais pas gérer sur FCP dailleur.

'je n'ai jamais travaillé avec time lapse mais avec la Time line de FC, cela te permettra de poser jusqu'à 99 photos superposées. Pour cela tu devras utiliser ton raccourcis clavier : alt+ la flèche multi directionnelle , ainsi tu pourras travailler de manière plus efficace et surtout plus de précisions '

pour bien comprendre: Tu fais glisser tes 100 photos, tu fais une export vidéo (25fps) puis tu gère la vitesse ensuite sur FCP du fichier que tu viens d'exporter. Histoire d'être sur que je comprenne bien ton process :-)

Merci. Pour mon Canon, je peux que faire des photo via une télécommande, mais je vais tester la fonction A priorité ouverture.

merci encore.

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois j'avais modifié une foto jpeg Via photoshop comme toi) pour l'insérer sur la TL de FCP sinon impossible de faire l'effet.

en fait avec une nouvelle séquence si tu insères tes 500 fotos sur ta TL en les superposants je pense que tu pourras faire ton clip de 30 seconde. Mais c'est du boulot qui demande bcp de patience!

je t'avais proposé d'exporter cette séquence uniquement si tu vx pas travailler en harmonie avec la musique car une fois cette dernière exportée, tu crée à nouveau une Séquence: en faisant cmd+j tu règles la vitesse/ralenti

5. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux que ça interesse j'ai trouvé un super tuto via light room qui crée une vidéos en time lapse avec des preset officiel que l'on télécharge via adobe.

cf lien youtube:

Merci à tous et Zag pour votre aide :-)

#5 elfanor, 20 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0