module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Time Coder une vidéo analogique

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bneveu, 7 Août 2003.

Tags:
  1. bneveu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais le titre n'est pas d'une clarté exeptionnelle !

Voilà, j'ai acquis en DV, des vidéo venant d'un Hi8, la bande Hi8 est elle timecodé (enregistré sur Sony CCD-V800E).

J'ai utilisé une MovieBox DV pour faire l'acquisition de cette vidéo et bien évidement, le time code ne passe pas (je ne m'y attendais pas).

Je voudrais savoir s'il existait un soft pour appliquer un time code à ma vidéo ?

J'ai aussi un Sony TRV-22 qui dispose comme mon CCD-V800E d'une prise LANC. Le fait de relier les prises LANC entre elle me permettrait-il de récupérer mon TC en utilisant le TRV-22 en enregistreur ?

Plein de question auquels je n'ai pas trouvé de réponses.

En avez vous ?

2. bneveu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait ?

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est d'enregistrer (pas de pass though) le signal HI8 du cam hi8 avec un camescope dv disposant d'une fonction analogique in (ou un magnetoscope DV). Cela va incruster (pas de manière visible évidemment) le TC
    Ensuite tu fais le transfert sur pc du flux dv TCodé.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Babel a semble-t-il donné la bonne réponse car numériser (via le "pass through") directement une cassette HI8 en la faisant lire par un D8, fait sauter le time code.

Bob

5. bneveu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon camescope Hi8 étant en panne, je vais essayer dès que possible pour vérifier cela. Ca serait génial de récuperer le time code original.

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne serais pas en train e de confondre time code (le compteur de bande) et date stamp par hazard?
    Voir le forum "glossaire" pour des précisions là dessus.

7. bneveu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de jeter un oeil au glossaire, et il est vrai que j'utilise le terme Time Code car c'est le terme auquel fait référence le caméscope d'origine et sa doc.

L'utilisation que j'en fait est bien le Date Code où je souhaite récupérer la date et l'heure à laquelle ont été tournées les images.

Le compteur d'images, je m'en fiche cela n'a aucun interêt pour moi pour le moment.

Je ne sais pas si la manip d'acquisition en S-Video va fonctionner avec ce code là. On verra bien.

Chargement...
Discussions similaires - Time Coder vidéo
  1. angoul
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    176
  2. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    248