module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

time code sur interfaces audio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par bbbob64, 2 Avril 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bucephal... peux tu m'en dire plus ? matériel à acheter s'il y en à ? une carte pci ? Là je ne vois pas... Il y a une sortie (en autres) LTC out sur la carte audio en BNC bien sur donc comment rentrer sur la cam en audio xlr !?

2. bucephal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assure de pouvoir envoyer un LTC de ton ordi (niveau ligne)
    utilise un raccord BNC/XLR désymetrisé tout simplement.
    Ca fonctionne bien avec un DAT sur mini DV, mais je n'ai jamais essayé avec un ordi en tout cas le principe est le meme.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    C'est pas ca qui va synchroniser !

4. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien... mais encore saint kro ???

5. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le problème de ce dispositif (tc master enregistré sur une piste audio de la caméra) c'est comment faire de ce tc la référence des images lors de l'acquisition sur ordi. Je suppose que lorsque tu rentres ta vidéo dans l'ordi, tu restes en numérique et donc le tc associé à la vidéo est récupéré dans le flux numérique, et c'est bien celui qui a été généré en interne par la cam ...

6. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours rien stkro ? merci

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    Je pige pas où tu en es.
    As-tu déjà tourné, ou vas-tu tourner ?
    Si tu as déjà tourné, il n'y a rien à faire avec des moyens simples.
    Si tu vas tourner, c'est autre chose.

8. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint kro... et les autres...

Je vais tourner... multicams et prise de son annexe multipistes...

Je n'avais pas prévu spécialement de synchro autre que du "bricolage" en post-prod, mais je me pose la question (au cas ou...) de savoir si je peux profiter des connectiques VTC in, LTC in, LTC out, etc... de mes interfaces audio pour créer une synchro (ou au moins un time code commun) avec une des cams (Z1)...

Merci

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la boucle est bouclée :

on en revient à dire que la Z1 n'est pas l'outil pour faire du multi-caméra.

;)

avec des camescopes type DSR-300 ou plus, tu n'aurais pas ce genre de soucis....... sans compter le reste.............

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    Le problème du multi cam, comment synchroniser et locker les caméras Z1, puisqu'elles ne disposent pas des connexions requises : TC in / TC out et Genlock in.

11. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour saint kro et nono... comme non ne sommes plus sur le forum "pro-entreprises" ;) , et en essayant donc de parler de quelques "bricolages", ne peut-on pas, comme semble le suggérer bucephal, faire rentrer un time code sur une piste audio de la cam via bnc/xlr ?

PS : je ne doute plus que les Z1 ne soient pas vraiment la cam idéale pour du multicams, mais je souhaite quand même continuer un peu à voir ce qu'on peut en faire, même si ma décision n'est pas prise...

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bidouille en attendant de trouver la soluce qui doit exister: tu enregistres l'audio sur la vidéo avec la cam en témoin .... tu enregistres par ailleurs simultanément en multipiste audio avec les RmE proprement ....

Si c'est du direct et que tu veux ressortir la vidéo en projection et le multipiste mixé sympa en temps reel no souçi ( avec toi en ingé son no problem heine ? ) et si c'est du différé tu importes tout dans ton logiciel de montage et tu recales les sons à l'échantillon près par un simple glissé des pistes audio multipistes pour qu'elles soient syncho à celles du Z1.... ( et tu utilises un clap de ciné entre les morceaux pour impressionner ton client ... ;)).

le changement de cassettes video prosera problême mais ça peut se jouer même si évidemment la cam n'est pas idéale pour çette appication précise sans tc out ....

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    C'est sûr que c'est vachement facile et pratique de demander le silence dans une salle comme Bercy pour faire le clap entre les morceaux et demander un micro et une piste en plus uniquement pour le clap :lol:

NB : on n'est pas sur le forum "pro-entreprises", mais ce n'est pas le forum "bidouille" non plus.

14. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues : j'ai lu ton MP, attendons donc les réponses de sony. Merci.

Saint kro : ok merci de tes astuces... A la base, je ne me faisais donc pas d'illusions sur les capacitées de synchro de ces cams (entres elles et avec l'audio)... Je comptais faire une synchro au flash, expérience déjà validée avec de simples cams HI-8 y'a longtemps (un petit montage pour des potes avec une avmaster à l'époque... rien de pro je le consède)...

Ceci étant dit, c'est en découvrant les connectiques de la RME fireface800 que je me suis posé la question de savoir comment je pourrais éventuellement en tirer profit, surtout pour synchroniser son/image au montage... En s'inspirant de ta méthode, penses tu que l'on puisse, au lieu de filmer le TC d'un générateur, filmer celui du soft qui sert à l'enregistrement de l'audio ? Pourquoi pas hein ? D'autant plus qu'avec un soft comme sawstudio on peut choisir un compteur du type hh:mm:sc:images dans tous les format (24, 25, 30, etc...)

Merci.

15. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : c'est pas pour bercy je te rassure :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous