module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Time code bloqué sur 00 00 00 00

Discussion in 'Divers vidéo' started by TVVV, Jun 22, 2010.

Tags:
  1. TVVV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise une Sony HVR-Z1 et je rencontre actuellement une drôle de bizarrerie au niveau du time-code....
    Je vous refais l'historique du coup.

J'ai tourné en HDV il y a quelques jours, pas de soucis avec la caméra, le compteur tournait et m'indiquait où j'en étais sur la cassette.
    Le lendemain ma collègue a tourné également (en DV cette fois) mais elle m'a dit que le time code restait bloqué sur 0. Pour autant ça ne l'a pas empêchée de tourner. Elle m'a également dit n'avoir rien changé dans le menu.

J'ai à mon tour utiliser la caméra pour numériser cette fois (oui c'est pas bien mais à défaut de magnéto, faut bien faire quelque chose).
    Rebelote, time code bloqué sur zéro: 00 00 00 00 (c'est ce qui apparaît sur le coin droit de l'écran LCD, sans même les deux points 00:00...) mais j'ai pu numériser!!!
    Donc là, grosse surprise, en général quand le time code reste sur zéro, impossible de numériser.

Point positif: ça ne bloque pas complètement le travail.
    Point négatif: travailler sans time code, c'est quand même assez foireux.
    A noter dans le navigateur de Final cut les durée, entrée et sortie des captures apparaissent sans soucis.

Sur la caméra, il y a bien une fonction pour définir le code temporel mais je n'y ai pas touché (j'ai quand même tenté de réinitialiser mais ça ne change rien sic...).
    Je poste ça dans cette rubrique, peut-être vaudrait-il mieux aller dans la rubrique consacrée aux caméscopes...

Je ne sais pas trop... Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous