module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Time code à l'image

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Nelef, 9 Octobre 2003.

Tags:
  1. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Comment faire pour incruster le time code à l'image ?
    J'entends par là avoir le time code sur l'image finale afin d'aider au dérushage d'un ITV client sans que celui-ci ne se déplace en régie et fasse ça sur un CD sur son ordi.

Merci
    Nelef

2. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobody knows ??

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a pas

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, qu'est-ce que le timecode ? S'agit-il comme je le crois simplement le numéro de l'image dans la séquence ?

Puisque le prêtre d'Edition a rendu son verdict sur l'impossibilité de faire cela avec Edition, je te suggère d'utiliser DV_datecode et virtualdub comme expliqué ici sur l'ensemble des rushes de ton ITV. La "dernière ligne de 0" sur l'image que je mets en exemple est le numéro de l'image dans le film.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est pour dérusherl es itv : une copie dv -> vhs avec tc incrusté fait l'affaire
    si c'st sur le master : sortie sur dv du master puis copie vhs avec tc incrusté.
    Sinon manip si dessus mais je connais pas.

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour cyl20, non le Time Code est l'adresse de l'image par rapport au début de la bande....
    la méthode indiquée par Cyl20 avec ce programme (voir http://www.skydiver.de/stef/datecode_en.htm) est intéressante pour l'amateur car le matos grand public incruste toujours le time code en haut et à droite de l'image; ce qui n'est pas la meilleure place..... :)

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas le mot "adresse" dans cette définition. Cependant, d'après ce que j'en comprends, si on dérushe toute la bande, il doit tout de même y avoir une relation assez étroite entre "numéro de l'image" et "time code". Exemple, sur une bande de 60 minutes, en PAL on enregistre 60 * 60 * 25 = 90000 images.
    Je suis évidemment conscient que cette méthode n'est pas pro du tout, et que cela tient plus du "système D".

Chargement...

Partager cette page