module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tiger et FinalCutProHD : vos expériences

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Vinc26, Apr 30, 2005.

1. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Salut !

Maintenant que Tiger et sorti... avez-vous tenté d'installer FinalCutProHD dessus ? Qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que tout fonctionne comment avant ?

:)

2. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ne faites pas le changement maintenant car la clé QT Pro 6 n'est plus valable pour QT 7 qui est installé sur Tiger

et surtout n'installez pas ce quickTime 7 sur la 10.3.9 car vous n'auriez plus la version Pro non plus ( plus d'export de FCP donc)

à moins que ça ne vous gène pas d'acheter une clé supplémentaire (30€) car elle vous sera fournie de toute façon avec FCP 5

3. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Oui, sauf qu'on a pas besoin de la clef pour utiliser FCP dans son ensemble. Elle ne sert qu'au player quicktime...

D'où ma question ;)

4. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben moi j'ai installé le tigre...dans mon armoire en attendant le clé de Fc P 5!
    Je termine un montage en cours et ne veux prendre aucun risque!
    A propos, que vaut-il mieux faire comme installation: màj, clean install ou reformatage?

5. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Reformatage (tant qu'à faire) puis cleaninstall :)

Et quand t'auras sorti le tigre du placard... tu nous tiens au courant ?

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    J'ai pour ma part clôner mon dur , puis j'ai fait une mise à jour de tiger.
    Effectivement QT pro 6.5.2 disparait pour faire place à la version non pro 7 . Je l'ai supprimée est j'ai réimporté (de mon clônage) la version pro , qui fonctionne sans soucis sur tiger.
    Mon projet sur FCP HD c'est ouvert sans problème sur tiger et je continue comme si de rien n'était .
    Peut être une fausse impression de ma part , mais les calculs me semble légèrement plus rapide.
    Je n'ai hélas pas deux bi 2 ghz (l'autre c'est un imac 20") pour faire des essais !
    Vivement juin pour Final cut studio !
    Au fait , je n'ai pas vue de m à j pour production suite , serions nous des oubliés ?

7. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    Je suis passé à tiger sur mon Bi 867, 2Go, et FCP 4.5.
    Aucun soucis ( sauf que j'ai raqué pour la cléf de QT, mais le H264 en vaux vraiment la peine, tout comme la possibilité de faire de ma capture nativement ). FCP tourne comme un charme. Mieux : les encodage sont multithread : on peux lancer un encodage QT, et lire une video en meme temps !
    Seul bemol : ma carte miro DC30 n'est plus reconnue,Squared5 -le gars qui devellope les pilotes- me dit que cela suivra. Donc retour au 10.3.8 et QT 6.5.
    Par contre j'y suis passé sur mon powerbook, et là tout roule !
    A+
    KCd

8. unusual

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    jai installé tiger sur mon G5 dual 1.8 et sur mon powerbook 1.33 17" et sur le G5 10% de gain en vitesse et le G4 environ 2 %
    quelques logiciels qui font probleme, notament roxio popcorn, et quelque probleme au niveau de la configuration pour le resau sans fils
    pour le reste cest super, quick time pro est genial, spotlight ca roule incroyable, dashboard est tres nice
    le prochain update va surement arranger les petits buggs, pour ma part jattend FCP 5 avant dinstaller de toute facon je nai pas de projet avant sa sorti

9. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Otez moi d'un doute, ce n'est pas pour moi j'ai FCP4

mais pour un pote pour une mise à jour FC Studio c'est de n'importe quelle version de FCP ????

je ne trouve pas

10. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Pour final cut studio , il s'agit de la version production suite à 499 € La mise à jour entre FCP 4 vers la version Final cut studio 699 €.
    Studio c'est le package complet comme lorsque j'ai acheté Production suite (FCPHD + DVD STUDIO PRO3+ MOTION 1+PEACK et QT pro 6.5.2 )Je recevrai Final cut studio.

#10 Guest20190513, May 2, 2005
    Last edited: May 2, 2005
  11. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'avais lu sur l'offre (USA) publiée dès les premiers jours que c'était à partir de n'importe quelle version de fcpro ;)

12. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à vous deux. ;)

13. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
  14. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    J'attends juin et hop ! je commande final cut studio.
    Je vais peut-être même commander tout de suite (ce ne sera prélever qu'à l'expédition si mes souvenirs sont bons !)
    Je doute que cela change de prix (plus bas) pour l'AE.
    Bizare qu'il n'y ait pas une offre (éducation) pour une m à j de production vers studio ?

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous