module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tiff ou targa,,,dpi ???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ignition, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous,

Je voudrais savoir si il est mieux d'avoir une sequence d'images fixes en 72 dpi ou 300dpi

ensuite la conversion en 32 bit est elle necessaire?

quelle est la meilleure resolution le tiff ou lt targa

merci

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

si tu bosses en non compressé, il n'y a pas de différence entre le tiff et la targa ( si ce n'est que le tiff est plus répendu que le targa ). Si tu bosses en compressé, le tiff propose une compression LZW non destructive...

La conversion 32 bits ne sert que si tu utilise la couche alpha : 8bits par couche sur les 3 couches R V et B ( 24 bits ) + 8 bits pour la couche alpha...

DPI : la video se travaille en 72DPI ( la pluspart des logiciels de montage n'acceptent que le 72 DPI) même si c'est ridicule puisque le DPI transcrit la qualité d'une image une fois imprimée. Ton image 720*576 en 72 DPI mesure environ 25cm sur 20 lors qu'en 300 Dpi elle mesure 6,5 cm sur 5...

A+
    Benjico

3. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le 32 bit

merci pour ta reponse benjico

je suis assez surpris que la taille de l'image video soit plus petite en 300 dpi qu'en 72 dpi

secondo devrais je mieux travailler en 32 bit qu'en 24 bit car je dois traiter une couche alpha en plus:rolleyes:

Je me m'efie cependant du 32Bit car je crains que certains soft de montage un peu vieu n'accepte que le 24Bit

@+

4. bildebool

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Re: le 32 bit

Ne sois pas surpris !!!
    dpi : dots per inch
    = ppp : points par pouce

definition wikipedia
    linternaute

donc si tu as ton image de base a 72dpi, ca veut dire que par pouce tu a 72 points.
    Si tu converti en 300dpi, tu te retrouve avec 300 points par pouces. Mais tu as toujours le meme nombre de pixels (ou de points) !!!
    Ton image a donc autant de pixels pour une meilleure definition d'image donc sur une surface plus petite.
    Ton image a donc des dimensions plus petite...

Bill

#4 bildebool, 16 Novembre 2004
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

si tu bosses avec photoshop, je te conseille de faire à la main ta couche alpha lors de ton export en tiff. Si certains soft de montage n'acceptent pas la couche alpha, tu peux toujours l'exporter séparement et l'ulitiler comme couche de cache...

A+
    Benjico

6. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    export en 32 bit

Re RE....

pour mon export tga , eu h je le fais aussi a 32bit...

:perplexe:

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Le dpi n'a pas vraiment de sens pour un logiciel de compositing destiné à la vidéo. dpi C'est une résolution en fonction de la surface imprimée et en vidéo le résultat s'affiche sur des écrans qui peuvent avoir n'importe quelle taille du 15 pouces à un écran cinéma de plusieurs mètres.

72 pixels par pouce est une moyenne, qui peut correspondre plus ou moins à ce qu'on obtient en général sur un écran informatique. Mais comme on peut utiliser différentes résolutions ça dépend des réglages. Par exemple sur un 17 pouces LCD affichage 1280x1024 j'ai environ 96 pixels par pouces.

Dans After, le 72 dpi a un sens quand on utilise un espace 3D et que l'on à besoin de faire correspondre cette espace à des dimensions physique d'une prise de vu réelle ou d'une image issus dans logiciel 3D. Dans ce cas 72 pixels correspondent à 1 pouce.

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    La principale différence entre le tga et le tiff c'est que le tiff peux contenir plusieurs couches alphas et que le tga ne peux en contenir qu'une.

Les différents formats d’image on aussi des limites de taille qui ne sont pas les même.

9. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    conseil

kes tu me conseil sequelles pour mon export tiff ou tga
    vu que j'utilise mon export pour mon soft 3D

quand tu parle de la correspondance 72 pixel=1pouce , tu parle d'une distance???

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    After Effects ne gère pas les différentes couches alpha du tiff, donc pour ne pas se planter il vaut mieux utiliser le tga.

La correspondance 72 pixels égale 1 pouce ne peux te servir que si tu as besoin de résonner en distance dans un espace 3D avec des images d'un soft 3D ou de prise de vue réelle dans lesquelles tu connais et tu utilises des distances.

Chargement...
Discussions similaires - Tiff targa dpi
  1. KidKodak
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 877

Partager cette page