module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"tic" à la fin des pistes audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par cibi, 1 Juillet 2005.

1. cibi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

sur tous les DVD réalisés avec DVD architect j'entends un "tic" à la fin des films ou des menus sonores

par exemple si je commence le dvd avec un film avec son qui s'enchaine avec un menu sonore, entre les 2 on entend distinctement un "tic" (ou crash, je ne connais pas le terme exact) assez disgracieux :-(

avez-vous eu le même problème ? savez-vous comment le contourner ? (j'ai essayé de modifier le son, mais rien n'y fait, le pic de son n'est pas du tout présent sur mes pistes audio...)

merci de votre aide
    céline

2. Mopet Show

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as un fondu entre les deux raccords de pistes audio ou bien passes-tu 'brutalement' de l'une à l'autre ?

3. cibi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je ne peux pas faire de fondu entre les 2 pistes audio puisqu'ils s'agit d'une piste d'une menu et d'une piste de film (par exemple on entend le "tic" quand le film s'arrête et lorsqu'on revient sur le menu ou bien quand on passe d'un menu avec audio à un autre menu avec audio.

tu vois ce que je veux dire ?

ça ne s'entend pas quand je regarde le dvd sur mon pc avec des enceinte "faibles" mais quand je suis sur un lecteur dvd de salon avec des vraies enceinte, ça n'est pas "joli"

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai déjà eu ce problème. C'était causé par la présence de regions et markers sur la timeline de Vegas.

5. cibi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    tu veux dire un marker en fin de piste ?
    parce que des markers, il y en a pas mal dans le film (c'est un peu l'intérêt de le mettre sur DVD, d'ailleurs)

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, un marker n'importe ou sur la timeline. C'est très emmerdant du coup. Tu as toujours eu ce problème avec des projets comprenant des markers ou bien c'est la première fois ?

Ca me rappelle les "tics" en fin de pistes audio rippées avec d'anciens CD gravés en Track-at-once (gravure piste par piste). Même principe : l'extraction prend en compte ces bits de données et les interprète comme du son, d'où le "tic" foireux.

7. cibi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai tjs eu ce problème :-(
    j'ai cherché partout et je n'ai jamais vu de post à propos de ça.
    c'est méga galère !
    si je mets les markers dans DVDA ça résoud le pb ?

8. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est possible. Essaye peut-être déjà sans chapitrage pour voir. Tiens-moi au courant si tu résoud le problème. Ca m'intéresse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous