module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

The Habit - an unexpected cube

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Matteo fantasy, Jan 15, 2013.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello !

Je fais des courts métrages depuis quelques années, mais c'est mon tout premier film d'animation...avec seulement 20 heures de cours difficile d'égaler Pixar pour la beauté de la modélisation (et du rendu, je n'ai pas de ferme de calcul à disposition), mais on a essayé d'insuffler de la vie dans notre personnage et d'écrire un scénario qui tient la route =)

Vos critiques sont les bienvenues ! :hello:

#1 Matteo fantasy, Jan 15, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça tue :bravo::bravo::bravo: c'est très fort :good: même si la même séquence de titrage de début à été simplement copiée/collée mais on en tiendra pas rigueur :!!!:

3. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Snoozkilla, ça me fait plaisir =) On a bien les avis de notre famille et de nos amis, mais il vaut mieux aller sur le repaire pour trouver des critiques complètement honnêtes...
    D'autres personnes ?
    :hello:

4. daglewood

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je deteste les films d'animation, c'est pas mon truc du tout et meme les tintin et compagnie je vais pas les voir au cinéma.

C'est pour situer mon avis :D

donc mon avis est que la mise en scène est parfaite, tout est clair , le robot est tres vite attachant et c'est assez drole de le voir peter un cable :D sur ce rubiscube .

la police de texte à la Hobbit est maitriser, bref, tout est maitrisé je trouve, on voit que c'est pas ton premier rendu filmique .

choix de la musique énormément bien choisis aussi , ca va à merveille et l'action monte au meme rytme que la zic .

bref , du bon boulot bien propre.

ce robot et la mise en scène m' fait penser à Charlie Chaplin dans cette forme d'humour et d'action .

5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quand même une petite remarque que je trouve quand même importante... il n'y a pas de bruitages et c'est dommage :sad: j'aurais aimé entendre les mouvements du robot et des micro-expressions de désespoirs et de joie pour le rendre encore plus "humain" attachant :good: y compris le bruit de la machine qui valide les cubes .... ou pas :laugh:

sinon c'est un super travail, cours chez pixar :good:

6. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Daglewood : heureux de t'avoir convaincu ! :good:

Snoozkilla : je suis entièrement d'accord avec toi ! Malheureusement, je ne suis pas sound designer donc il m'aurait fallu des jours pour peut-être arriver à quelque chose de correct...dans le peu de temps imparti (une journée pour le montage) j'ai choisi le silence plutôt que quelques menus bruitages seulement.
    Si un repairenaute motivé veut s'y coller, je le rajouterai au générique :D

Par contre je n'irai pas chez Pixar...j'aime bien le principe de l'animation 3D mais j'exècre 3Dsmax :laugh:

7. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ils ont aussi besoin de scénaristes :D

8. daglewood

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    soundfishing.com pour les bruitages

9. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Daglewood : Oui, je connais pas mal de sites pour les bruitages (universal soundbank est bien aussi), mais ça demande un gros travail d'adaptation...et de sound design ! Pour la "voix" du robot, il aurait fallu l'imaginer (quelle voix a un robot ?), l'enregistrer, la travailler pour qu'elle sonne plus métallique, etc...je ne sais pas encore trop bien faire, surtout en temps limité.

Snoozkilla : je suis flatté ! :laugh:

10. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le robot fais le parler façon r2d2 :mdr:

genre tout le monde comprends ce qu'il baragouine sauf moi (le spectateur)
    :good:

11. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

bon!! je commence à me poser des questions :suspicious:

#11 snoozkilla, Jan 18, 2013
  12. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

bon la meilleure pour la fin après j'arrête ;-)

#12 snoozkilla, Jan 18, 2013
  13. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai pas regardé ta vidéo encore, mais notre robot et surtout ses expressions sont effectivement énormément inspirés de Pixar, en particulier Luxo Jr (la lampe, dont on a récupéré l'oeil unique et le très attachant regard caméra) et bien sûr Wall-E...à tel point qu'en hommage on a appelé le nôtre...Will-E. :good:
    Pour l'oeil, on a aussi pris modèle sur ceux du film d'animation "Numéro 9" :

Dans le film on peut le voir trouver un rubik's cube, mais ne crois pas qu'il essaye de le résoudre.

Edit : Arf, tu as tué ma productivité avec les extraits :D On n'avait pas connaissance de la vidéo de Texel Studio, de toute façon je préfère la nôtre ^^

#13 Matteo fantasy, Jan 18, 2013
  14. daglewood

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais bon contrairement à Snouzkilla, je trouve tres bien comme ca, ca renforce cette impression de voir un film à l'époque Charlot , un petit sketch vite fait ( on pourrait aussi parler de mister Bean d'ailleurs), c'est un style .. sans parole .

15. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je dis pas le contraire pour les paroles, mais dans Mr Bean, il y'a les bruitages et les grognements de bouche... regarde n'importe quel épisode, et tu verras dans tous il y'a des bruitages extérieurs à la musique :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous