module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

The GIFT (transmission du VIH)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pétouchki, 13 Septembre 2005.

Tags:
  1. pétouchki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Gift, un documentaire
    Le sida en cadeau
    Comment est-on passé d’un réel souci de protection à des prises de risques revendiquées, voire au désir affiché de recevoir ou de donner le VIH ?

    The Gift (2002, 62 minutes), de Louise Hogarth (1)

    Le film The Gift n’est pas un cadeau. C’est un coup-de-poing dans la figure. Il ne parle pas seulement de ce qui pousse des personnes à vouloir devenir séropositives ou à transmettre le virus, mais surtout de l’éclipse de la vigilance, de la multiplication des pratiques à risque, le VIH/sida étant désormais perçu comme une maladie chronique que les traitements existants permettent de bien gérer. On y voit comment avec l’Internet, le bar gay le plus vaste de la planète s’est ouvert. Les très nombreux sites de bareback permettent à chacun de penser pouvoir vivre une sexualité où le VIH/sida n’est plus un problème. Vous ne l’avez pas encore : des rencontres de séroconversion vous proposent de vous mettre en relation avec de généreux donateurs de virus – les « gift givers ». Vous ne voulez pas vous en soucier : pas de problème, puisque personne ne veut en parler. Sur les sites Internet s’organisent ainsi des rencontres plus ou moins privées où, comme dans la L. A. Sex House (club avec huit soirées par mois, qui réunissent une centaine d’hommes), le silence autour du VIH et du statut sérologique est la politique admise et demandée par tous. Dans ces lieux, ceux qui viennent sont supposés séropositifs et l’on ne veut pas savoir si ce n’est pas le cas. Un contrat tacite s’installe donc, qui renvoie chacun à son… irresponsabilité.

    Laetitia Darmon

    (1) Louise Hogarth est la fondatrice et directrice de la société indépendante de production de documentaires Dream Out Loud (www.dolfilms.org)
    +d'info: www.sida-info-service.org/
     
Chargement...

Partager cette page