module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

The Divine Journey

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by jerry steiner, Feb 21, 2006.

Tags:
  1. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir tout le monde.

Synopsis The Divine Journey :
    Divine Journey est l'histoire de deux amis qui se retrouvent enfermés dans un endroit complètement inconnu. Ils essaieront de savoir pourquoi ils ont été transférés ici et comment en sortir.

Je soumets donc ce court que j'ai co-écrit et co-réalisé, tourné cet été 2005. On l'a fait en anglais, mais pas de panique, on n'a pas oublié les sous-titres pour ceux qui dessinaient en cours au lycée ;). La post-prod n'est pas de moi mais je répondrais volontiers à toutes les éventuelles questions la concernant (dans la mesure de mes compétences).
    Le fichier fait 42.2 Mo pour 20 minutes de film.

Comme d'hab, clic droit + "enregistrer la cible sous...".

Et pour les curieux qui veulent en savoir un peu plus : divinejourney.free.fr

J'attends vos commentaires :jap:

2. Candio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pkoi en anglais? j ai besoin d une reponse la... j'ai regardé le film mais je n ai vraiment pas compris ce choix.
    Sinon, je suis un des plus grand fan de Tsukamoto, et je m'attendais à en retrouvé un peu dans votre court du coup j ai ete un peu déçu...
    Le principe du placard est marrant.
    Mais les acteurs c'est pas encore ça.
    Et sinon j'ai trouvé ça un peu long, mais bon... tout ça c'est subjectif
    Je voudrais dire d autres choses mais ce serais dévoiler l histoire aux autres,
    alors bon courage pour la suite :)

3. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ce qui est du choix de la langue c'est tout con, simplement pour le diffuser sur les forums américains, étant donné qu'en général nos chers cousins d'outre-Atlantique sont assez flemmards pour ce qui est de la lecture sous-titrée... On a donc tenté de le faire en anglais.
    Effectivement, il y a un peu de Tsukamoto derrière tout ça !
    Merci en tout cas!

4. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    (Bonjour, tiens y'en a un d'entre vous qui habite Rouen, ya pas moyen que l'un de vous passe par caen pour un court lol, je cherche un acteur pour mon court ^^.)

Alors ma critique :
    C'est pas mauvais. J'ai eu du mal à me mettre dedans, le jeu des acteurs est parfois bien trop caricatural du jeu américain, c'est à peine crédible, la réalisation est discuttable mais ne présente pas de défault, le son est notamment les sons de post prod sont assez mal intégrés. Le scénario aurait mériter être un peu plus approfondis. L'idée des souvenirs qui sont représentatif ou non et leurs motif d'interêt est un élément trés original qui aurait mérité d'être davantage dévellopé, j'ai aimé ce point, j'aurais aimé que le récit ce développe sur cet élément au mieux de partir tout de suite sur un bad trip jusqu'à la fin du film qui n'est pas forcément des plus agréable à regarder... La chute finale est pas mauvaise et peut faire réfléchir mais il manque un qqchose une longeur, une représentation , scène final plus dramatique pour renflouer cette chute. Enfin c'est assez réussit dans l'ensemble malgrès des défaults d'amateur trop présente, déja le lieu qu'est la maison discrédite totalement le contexte, on y croit pas, j'aurais aimé que cela soit dans une pièce blanche, une buandrie, un truc mieux découpé et qui cohincide davantage avec le scénar, il suffit pas de faire une réprésentation de son scénario dans son salon pour que ça marche en faisant trembloter sa caméra ! . Votre travail est tout de même intéréssant, j'attends la suite . ^^
    Tchao, j'aurais aimé un bout de making-of si vous avez ça, n'hésitez pas.:jap:

5. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C dure de repondre.....

J'ai bien compris ou tu voulais en venir:bravo: :bravo: mais g vraiment eu du mal a regarder le court jusqu'au bout :( :( :( :(
    et cela a cause de l'anglais qui n'est pas credible et du coup qui fausse le jeu des acteurs dans leurs discours et leurs expressions.:non: :non: :non: :non:

Au niveau des plans,:hum: :hum: :hum: certains sont vraiment bien placés comme les pls en mvt pr l'expression de l'enfermement et le mal être et le noir & b est pas mal du tout. :love: :love: :love:
    Par contre d'autre chose sont a erradiker. En effet, des plans ou on voit trop que tu filmes dans ton "village" ou autre ou meme le fisheye devant la porte du placard qui pour moi est un effet en trop.
    Au niveau du scenar la chute est pas mal du tout mais ce lien entre les souvenirs et le personnage ne colle pas. Il le precise lui meme dans le court et pourtant ses souvenirs sont de la merde( si je puis dire)En effet, il dit etre melancoloqike ou autre et pourtant ca foire:lol: :lol: :lol: Tant mieux pour nos yeux mais bon un peu juste au niveau scenar....

Voila, je sais c brute mais cela fait trois fois que gc de poster et ca marche pas alors g ecrit com ca venait en tout cas bonne continuation en attentant de voir encore votre travail
    elenfoiro:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

6. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lormkissen, j'avais préparé une petite réponse à ton post, mais qui s'est perdue en cours de route à cause des récents problèmes du forum... Donc je vais essayer de la refaire à peu peu près de la même façon.

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que le court fait déjà vingt minutes, et devait depuis le départ être diffusé sur le net, donc à ce niveau là, on pouvait difficilement développer davantage. C'est tout l'art du court de dire ce que l'on a à dire tout en étant concis et crédible !

Point de making of, c'est le truc que je considère vraiment inutile... Comme disais Kubrick, l'oeuvre doit parler d'elle-même !

Et maintenant, pour El Enfoiro :

Quand tu parles des plans de mon "village" je suppose que tu fais référence à la première séquence ?
    Pour ce qui est du fisheye au début, ce n'est pas l'effet même de cet objectif que nous désirions, mais simplement parce que le couloir est vachement étroit (on le voit dans les plans de coupe latéraux à la sortie du placard), donc pour cadrer à peu près correctement les deux personnages, nous étions quasiment obligé d'utiliser cette solution (dont on a d'ailleurs essayé d'aténuer l'effet sous after).
    Pour la suite, si j'ai bien compris ce que tu dis, je ne suis pas d'accord avec toi, car il est vrai qu'il se dit mélancolique (et encore, il dit être le plus mélancolique des deux, à supposer que l'autre ne le soit vraiment pas, il peut donc ne l'être qu'un tout petit peu, mais bon, passons sur les nuances :D ), mais le personnage est un pourri. Même s'il se remémore ces moments agréables pour lui, qui le poussent à s'auto-définir en tant que "mélancolique", ce n'est pas pour cela que ces souvenirs sont reconnus universellement comme "valables" (selon la définition donnée par le film), ou qu'il sera "pardonné". Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisit ce que tu disais... Corrige-moi si je me trompe. ;)

Merci à tous les deux d'avoir regardé le film et d'avoir prit le temps d'en parler !

7. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je m'en dotue bien, quand je te dis ça, c'est au sein de tes 20 minutes de films et de virer ce qui est relou à matter du gerne les 5 minutes avants la fin....
    J'avais juste envie de voir comment vous tripiez entre vos prises, en simulant une voix off qui vous parle, j'aurasi trouvé ça sympa.
    oui... mais je t'ai déja dit que ton court n'est qu'à peine crédible par moment..., tu as l'air de me dire que tu as réussi, mais c'est moyen !

8. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors dans ton post précédent tu me dis que :
    et maintenant tu dis que les cinq dernières minutes avant la chute sont lourdes à regarder... J'y comprends plus rien :perplexe: Si on avait fait traîner tout ça, ç'aurait été encore plus lourd

Ce n'est absolument pas ce que je sous-entendais puisque de toute façon il n'est pas ici question de réussir ou pas, simplement de se faire plaisir et d'avoir assez de recul sur son travail pour éviter de reproduire les erreurs qui s'y trouvent dans les projets suivants, et cela en partie grâce à vos commentaires (à tous). Il n'y a pas une quelconque compétition ou quoi que ce soit du genre, on montre simplement son travail et c'est tout... Donc le fait de réussir ou pas est à mon avis hors de propos.

9. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    nous prenons pas la tête ^^, ton court est sympa, mais le scénario à selon moi des defaults et aurais pu être mieux traité, donc tel élément plsu long, d'autre moin long pour arriver à un temps de 20 minutes, c'est tout.

10. tsukamot0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    yawp

Salut

Il a raison tuture laisse le s'exprimer lol

étant réa et act du film je me permet de repondre a kklke interro soulevé.
    Déja G.thanx d'avoir visionné le film et d'emmetre des critiques constructives (ca devient rare...)
    Le film (premier avec ce staff (3personnes en tt et pour tout)) à servit de préparation à un long qui sera tourné dans l'année. On ne se connaissait pas alors on s'est testé et pour ca... koi de mieu kun court?
    Tout c'est passé assez vite en fait.

Pour le making of d'une on avait pas envi et de deux c'était pas super interessant nous voir danser entre deux prises ou voir jeremie (act) se rendre compte que la bouilli kil avale pour faire la gerbe dans la scéne final était périmé depuis 2ans... c drole mais comme leçon de cinoche....koi kon a pas la prétention de vouloir donné des leçons...ou donné koikecesoi d'ailleur... a moins que...je...:( zzzzzzzzzz zzzzzzzzz

Non mais serieux. J'aime les critik ça permet de prendre du recul (ayant fait la postprod pendant au moins tt ça. le nez sur l'écran jen avait pas...de recul)
    Mais je pense kil y aura tjs une différence entre ce kon veut transmettre au spectateur et ce kil.........zzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzz

Plus sérieusement. concernant la qualité du film on est passé de + de 4Giga a 40méga d'ou des pb de compressions. mais pour les curieux je vous invite à me contacter afin ke je vou envoie le dvd du film. (.GKality)

je m'excuse des fautes et de mes tendances NarKo mais je rentre du taf. jsuis dead.
    Merci encore pour vos critikes et preparez vous à la deuxième offensIve courant 2006...

Ame no hi films
    fab

11. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bon, j'avais laissé une critique la semaine dernière. Elle est manifestement tombée dans les limbes du Repaire...

J'y disais grosso modo que la version anglaise calamiteuse (c'est le mot) m'avait empêché de visionner le film au delà de la 6e minute.
    Je ne juge pas la réal, la zique, un peu les comédiens (qui ont tendance à surjouer un peu et pas être très naturels), mais je crois que la vraie mauvaise idée, c'est ce choix de langue.

Pour moi, c'est pas justifié dans la mesure où si vous visez des diffusions sur forums US et festivals US, vous ne toucherez pas le public "de masse", qui abhorre le sous-titrage.
    Vous aurez un public de passionnés qui vous tiendra certainement moins rigueur de sous-titrer, que de massacrer leur langue maternelle.

Désolé si mes propos peuvent paraître durs, mais c'est pas souvent que je ne regarde pas un court jusqu'au bout, sauf si il est filmé avec les pieds, ce qui n'est pas le cas du votre...

12. tsukamot0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    euh....

Bon voila kkun ki parle avec ses tripes....
    J'aime.
    seulement le film ayant déja voyagé outre atlantique je n'ai jamais u de remarke sur ma version "kalamiteuse" anglaise.
    Au contraire, c dernier sont plutot flatté Même si c loin d'être parfait.(parler de massacre est un peu too much non?)
    on revendike pas faire un film made in US juste un film francais tourné en Anglais. (ki sera le dernier d'ailleur, le prochain , un long, sera tourné en français et en jap)
    Et surtout t'excuse pas de la dureté de t propos.
    Par contre j'aimerais ke tu me fasse voir ton travail car j'imagine ke kan kkun est aussi franc et critique c kil doigt avoir un bon bagage. ( c tt sauf ironike.)
    voila j'attend de t nouvelles
    see ya

13. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lol ^^, moi j'aimerais dire qu'évidamment tourner un film en anglais quand c'est destiné à une majorité d'anglophone, ok, mais alors faite nous une version française, parce que ça nous parait en temps que français tout de même un peu charcutée et pas trés fin...

14. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fair enough, comme on dit dans ce cas-là :D

15. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Auriez-vous l'amabilité de cesser de mettre des K partout, plize ? Y'a pas plus désagréable à lire;)

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous