module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

The Dead Walk

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Domokos, 2 Février 2009.

Tags:
  1. Domokos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Allez, un petit film de zombie.

Un petit court-métrage de 5 minutes environ sans prétention. Tourné en une après midi suivi de quelques heures de montage éparpillées ça et là.

Je suis acteur, réalisateur, producteur (ouais, gros budget :p), chef opérateur, monteur, étalonneur, bruiteur, stagiaire, régisseur, chef cuisto, je suis TOUT sur ce film.

J'ai même cadré avec la caméra à bout de bras la plupart des plans (t'inquiète pépète) pour un film cacahuète qui s'avale vite fait.

PAR CONTRE ET LA C'EST IMPORTANT. LA VOIX OFF EST UNE CATASTROPHE INCOMMENSURABLE. Pourtant j'y ai passé du temps, mais rien à faire. Est-ce qu'il existe ici un dieu qui m'aiderait à refaire une voix off crédible (acteur, ou autres techniques etc) ? Mais peut être que ça ne vaut pas le coup et autant laisser tout ça tel quel.

Le film est visible de bonne qualité ici :

Dailymotion - The Dead Walk, une vidéo de Guillaume_Heulard. court, métrage, film, zombie, gore

Merci en tout cas si vous avez pris le temps de regarder. ^^

2. yokoho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les premières images sont parfaites.
    A ta place, je n'aurais pas mis d'images de film, je trouve que ça casse l'atmosphère que t'avais réussi à créer. La maison est un peu trop clean aussi, l'ambiance aurait été plus glauque dans un taudis. Le combat est gore à souhait et le dénouement, bien que prévisible, est impeccable.

3. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Salut Domokos,
    Je vois pas pourquoi tu critiques ta voix OFF, je la trouve bien moi, paroles bien distinctes, bien conté et crédible. Et j'adore la couleur de l'image, par contre même remarque que yokoho sur les images d'un autre film au début...dommage on était déjà dans l'ambiance là!
    Sinon j'ai bien aimé;-)

4. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    je trouve ça vraiment très bien. tu t'es vachement bien débrouillé en une aprèm.les plans, la caméra épaule, le maquillage. je suis très impressionné. et puis les images d'archive collent bien à la voix (l'écriture) et au rythme (mais où est-ce que tu nous emmènes?). je suis d'accord pr la voix off, c'est plutôt réussi. c vrai qu'un comédien pourrait faire mieux mais sans perdre l'intention et l'idée d'une voix "lambda", simple et terriblement proche. le montage pêche aussi. il est juste!

!

5. Baba-vidéaste

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello ! C'est Bastien Fraslin.;-)

Je suis vraiment ravi de voir enfin ton film terminé. Tu m'avais montré un pré-montage chez toi il y a déjà un petit moment.

Sincèrement, rien à dire sur la lumière, l'étalonnage, les premières images en extérieur. Tu fais aussi une utilisation vraiment judicieuse de ces quelques plans du film de Romero, par rapport à ton court (économie de moyens, caméra portée,...).

En revanche, j'ai trouvé la mise en scène dans l'appartement assez confuse : on n'a par exemple aucune vue d'ensemble du décor. En tant que spectateur, je trouve ça gênant, d'autant plus que c'est sensé être le refuge du personnage.

Concernant la voix off, bon bah oui, c'est pas génial. Elle manque un peu de nuances dans son interprétation. Au fait, n'oublies pas que je me porte toujours volontaire pour t'aider dans la réalisation de tes films, et cela à n'importe quel poste (qui sait, comme je fais du théâtre je suis peut-être ce "dieu" qui t'aiderait à refaire une voix off ?:D ).

Ha oui, je me permet de te faire une petite remarque au sujet des yeux de ton actrices : ils ont l'air un peu trop "vivants". Mais bon ça, c'est un tout petit détail qui n'engage que moi.;-)

Félicitation à toi pour ce beau travail. On se voit à la Rentrée !

6. youenn.thirion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi j'aime bien.
    les images sont sympas et rendent une bonne ambiance.
    En revanche pour les extrait de Romero, je trouvent que c'est trop long.
    Sinon, la voie rend pas mal. Si tu ne l'aime pas c'est peut être parceque c'est la tienne. Généralement on aime pas s'entendre parler.

7. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Je suis assez d'accord pour la voix off elle est pas si mal, pas parfaite mais pas mal quand même, essaye avec une bonnette sur le micro (ou un collant tendu a quelques centimètres devant pour éviter le pfpf quand tu parles) et mets y un chouilla de reverbe peut etre pour lui donner un poil plus de présence, attention c'est très léger hein, il faut a peine que ca se sente.
    Niveau effet sonore et musique c'est bien utilisé mais il y en a un peu trop a mon gout.

Coté images j'ai beaucoup aimé, la came porté et les lumières même si par moment dans la chambre elles sont un poil trop clean, mais là c'est du chipotage.
    L'effet vignetage sur tes image est vraiment bien utilisé, ca enferme encore plus le film, comme un repli sur le personnage principal qui est seul au monde dans l'espace reduit qu'est sa chambre, moi ca ne m'a pas géné de ne pas voir de plan d'ensemble, au contraire, ca m'apas trop plus d'en voir trop, ces plans rapprochés asphyxient l'action et servent beaucoup le recit.
    La colorimétrie est adéquate, un monde sans trop de couleur, devenu terne.
    Les lumières sont bien utilisées, notamment le contre jour de la fille qui bave du sang, et cet effet de halo sur le mec poussant son caddie est très réussi.
    Le maquillage crédibilise vraiment ton jeu et celui de la fille, vous vous etes bien débrouillé avec ca, et les draps pleins de sang seché aussi tranforme la chambre en un endroit miteux alors qu'on devine qu'il doit s'agir d'une chambre de couple adulte, tes parents peut etre?

Scénario, ça pèche un peu c'est simple, tres simple, et effectivement la fin est attendue tu aurais pu nous surprendre un peu plus je suis sur que tu en es capable.

8. francois v

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est plutôt bien fait.
    ça rentre trop vite dans le vif du sujet: si on ne connais pas le héros, on se fiche pas mal qu'il se fasse bouffer par un zombie.
    Je trouve les plans sur le premier zombie mort trop long. Voila des secondes à récupérer pour faire connaître le héros.
    Indépendamment de la voie, je trouve le texte off un peu nul.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page