module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

The Contracts #2 - Movie With Element 3D

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lbruno666, 4 Février 2013.

Tags:
  1. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

#1 lbruno666, 4 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ahhhhh c'est deja beaucoup mieux pour ma part !

Je me suis + marré et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de boulot sur ton court là !!
    dialogue marrant , bon choix de plan , d'image en générale etc ..
    j'ai tout regardé les 10 minutes c'est deja que ca ma bien plus . ya moins de 3 D dans tout les sens que ta première vidéo, c'est mieux fait , ca laisse place au scénario .
    le tout devient consistant et possede du charme .

par contre ya plein de chose à dire niveau technique, si t'es pas contre je prendrais le temps de d écrire tout ce que j'ai trouvé pas bon .

3. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut,
    Merci, j'ai essayer de faire un effort avec le scénario et pris de vrais éléments, la voiture, les armes, le vaisseau... ok... pas le vaisseau ;-)

Je veux très volontiers tes remarques, je sais que ce n'est pas parfait et j'ai besoin de vrais critiques :-).

Le prochain sera durant mes vacances aux Maldives, j'aurai de belles images... et déjà préparé un petit scénario ;-)

@+

4. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon alors,

j'ai commencé à vouloir tout commenté plan par plan mais en fait c'est toujours la meme chose, les problèmes sont réccurents, 70 % de tes images sont sous exposés, la caméra cherche à etre tout le temps en mouvements mais dés qu'elle bouge ca saute, ca saccade, ca bouge dans tout les sens , rien n'est fluide .

Dés le premier plan c'est flagrant.

scène d'interieur, c'est tout orange , tu as laissé ta balance des blancs en position exterieur .

Deja une question me turlupine : tu utilises quoi comme caméscope ? Je commence à penser à un truc grand public ou tout est automatique .

ton interlocuteur on le vois meme pas, il est completement dans le noir, tu peux pas filmer une scene d'interieur avec juste une lampe halogene de bureau ca peu pas le faire .

+ son caverneux du à la piece et certainement aucune prise de son en dehors du micro integré ...

je serais d'avis d'enlever cette musique de fond pendant le discours dans le bureau, ca me fait trop penser aux musiques plates d'ascenseur, utilisés dans les films X :D
    elle sert à rien ici .

note supplémentaire : vire l'acteur en face de toi :D , bon je suis méchant mais quand meme, aucun semblant d'essayer au moins de jouer un peu la comédie, là il lit un texte qu'il semble découvrir .

rajoute des ombres autours de la traduction pour faire ressortir le texte, moins longues les phrases, découpe les en plusieurs petit bouts .

passages dans l espace (qui ma fait bien marrer lol, j'adore quand le perso saute et passe devant les yeux d'un vrais cosmonaute :bravo: ) mais rajoute du flou sur le vaisseau !!!!! bon on oubliera aussi les incohérence au lois physique c'est pas trop un film qui colle au réalité de toute facon .
    (bien que la vitesse de l atterissage apres une chute de 30000 km ma bien fait marrer aussi, on est pas loin des monty python là :mdr: )

explosion de la voiture : on vois le capot avant qui ne bouge pas d'un poil malgré l explosion, ca casse completement l'effet, recouvre le capeau de flamme aussi .

plan de toi dans la voiture completement sombre !! C'est ta voiture ? Si c'est le cas , si je peux me permettre, tu devrais pouvoir vite changer ce caméscope des familles ;-)

toujours pareil, plans trop sombres ensuite etc ...

bref , probleme numéro un : l'exposition = l'ouverture du diaph , le gain de caméra , ou peu etre que vous avez oublier un filtre ND (ou 10 :D) mais c'est trooop sombre.

voilà, le reste deja dit, j'aime bien le choix des cadres, le montage, le scénare etc ..

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est toujours aussi mal fagoté qu'avant sur le plan technique sauf que cette fois c'est drôle, mais comme c'est l'effet voulu, là c'est top :bravo:

le seul truc qui fait pas chauffé, c'est le logo de présentation, lui, il est réussi :good: il paraît vrai :bravo:

PS: je viens de finir un tuto sur les stabilisateurs pour caméras légères ça devrait t'intéresser :good: tu en aurais grandement besoin dans tes films.

6. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :-)
    la Mercedes SLK 55 AMG est l'unes de mes voitures, on voit mon Audi noir dans la dernière scène garée qui à été utilisée dans le premier film. ;-) (on à filmé sur 2 weekend).

J'utilise un Canon 650D avec un objectif Tamron 25-270mm
    L'effet orange et assombri je l'ai fais avec "Correction colorimétrique-Courbes" et un masque coupé en ovale pour assombris les coins.
    Je voulais un effets un peu rouillé, je vais essayer de bosser sur mes prochains filtres...;-)d'origines les images sont parfaites et très claires (j'adore cet appareil loool)

Oui je sais pour l'explosion de la voiture je l'ai foiré, j'aurai dû la filmer avant sans voiture et l'autre scène avec, je l'aurai détourée au masque pour que la voiture saute et se retourne...

Pour l'acteur c'est ma faute, je ne lui ai pas donné le script assez tôt. ;-)
    Pour le micro, effectivement c'est avec le micro intégrer au Canon, j'ai essayer de bidouiller avec audition d'adobe mais je ne le maîtrise pas suffisamment.
    Pour la musique de fond on m'a servi la même réflexion que la tienne lol.

@snoozkilla: Très volontiers pour ton tuto, je raffole des tutos, c'est ma seul école :-D

Et si un jour vous passer par Genève, dites le moi on se fera un "The Contracts" ;-D
    Sauf pour le #3 qui se passera aux Maldives :-) Je me tire fin février donc pas de film avant mi mars.
    Je vais faire des scènes avec le Canon et la Gopro Hero 2, taxi, gare Genève, train, aéroport Zurich, avion, aéroport Vienne, avion, aéroport Malé, bateau, arrivée sur l'ile, recherche et poursuite de la cible (ma femme) lol sur l'atoll, prises de vues dans l'eau, etc.. et..... ben vous le verrez ;-D je vois bien les scènes ça risque d'être intéressant.

#6 lbruno666, 7 Février 2013
    Dernière édition: 7 Février 2013
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  8. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah ouai bien sympa ton tuto sur ton stabilisateur. merci!

Pourquoi évite la Gopro? sans elle pas de plans dans l'eau, ni sur planche à voile etc..

merci!

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la go pro est une catastrophe visuelle et auditive, on a jamais fais pire en terme de caméra dans cette gamme de prix :!!!:

il faudra que tu tourne tes scènes en plein soleil de midi caméra dos au soleil et prier aussi pour que ton cadre soit bon et que tu puisse récupérer des images sans devoir les recommencer :D après quoi il faudra aussi que tu fasses attention à faire un bon étalonnage pour uniformiser tes différents plans :!!!: bref tu choisis pas la facilité, d'ici cet été je ferais surement un tuto pour fabriquer un caisson caméra légère ;-) si j'ai du temps bien sur :D

10. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    hum.. ok je vois, je vais suivre tes directives ;-)

thanks

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mes directives!?! c'est un bien grand mot ;-)

par contre, à ta place j'opterai pour la sécurité en achetant ce petit camescope

[ame=http://www.amazon.fr/dp/B0044DEEJC/?tag=hydra08-21&hvadid=10203035345&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=737401716852163137&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_B0044DEEJC]GE DV1 Caméscope de poche Full HD 5 Mpix Étanche 5m Gris Graphite + flotteur: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]

il est étanche, filme en full HD et ne fais pas de fisheyes :idea:

sans compter que ce n'est pas son prix qui devrait te rebuter (79€) autant dire que c'est donné par rapport à la gopro :good: et les images sont déjà plus sympas :cool:

#11 snoozkilla, 9 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    beaucoup de commentaires sur ce film que je découvre seulement aujourd'hui, et que je trouve "terrible "!!certaines des critiques techniques sont justifiées (notamment concernant la prise de son, mais ces imperfections sont mineures au regard de la qualité du film, de sa réalisation et du scénario! c'est très bien fait pour les effets spéciaux et le scénario. j'adore ce type d'humour. tu as réalisé un vrai court, avec une histoire, des personnages et une maitrise certaine de AE un seul reproche, avoir détruit une si jolie Mercedes... Alors là tu exagères :laugh: A bientôt pour ton prochain court

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page