module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

The Chase - Mon premier court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par AD-creations, 3 Septembre 2012.

Tags:
  1. AD-creations

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours tout le monde,
    Je poste mon premier court métrage réalisé a Supinfocom dans le cadre d'un sujet sur la façon de filmer d'un réalisateur connu.
    J'ai donc choisi Steven Spielberg, dans sa façon de filmer pour Duel.
    J'aimerais vos avis
    Merci :)

#1 AD-creations, 3 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. g_booze

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ah ah ! "Based on true events". Non, je crois pas, c'est une légende urbaine que tout le monde se raconte en disant que c'est arrivé à un copain d'un copain ! Du coup, je connaissais l'histoire dès le début !

Bon, sinon, c'est bien, c'est plutôt bien réalisé (mal joué mais je crois pas que ça soit le but du projet).
    Après, concernant la parenté avec Spielberg, je suis pas sur que ton film imite vraiment son style. Bien sur, tout le début est copié sur l'intro de duel, et certains plans de grue ou de rétroviseur rappellent le film.
    Mais sorti de ces quelques références, son style est très très différent, notamment dans le suspense qu'il construit autour de la suggestion. Par exemple, la scène avec la branche et l'apparition de la voiture et le rôle des klaxons etc. tout ça aurait été, a mon avis, traité de manière très différente. Pareil pour la résolution, où on apprend la véritable nature de la menace.

Voilà, mais hormis ça, c'est un bon film !

3. AD-creations

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commentaire, pour ce qui est de la légende, c'est arrivé à une amie d'une amie. Donc je n'ai pas repris une légende urbaine après je suis daccord que l'histoire ressemble à la scène d'intro d'urban legend. Pour ce qui est des acteurs c'est vrai que leur jeux n'est pas excellent, mais après tout ce ne sont pas des comédiens. Mais comme tu l'as dit ce nétait pas le but.
    Qyand a la façon de filmer, je sais pas, peut être que tu as raisons. Après moi jy ai ajouté un peu de moi dans la maniére de filmer tout en essayant de garder en tête que je devais filmer comme Spielberg. C'ètait assez difficile dimaginer sa manière de filmer avec ce type d'histoire.
    Mais tu as raison je n'ai peut être pas poussé ma réflexion sur le sujet assé loin, moi je me suis limité aux cadrages uniquement et jy ai ajouté ma maniére de raconter une histoire.
    En tout cas je te remercie de m'avoir concacré un peu de temps pour me répondre.:-)

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est littéralement ce qui est raconté dans un episode des simpsons Horror Show II ou III, donc c'est bien une légende urbaine tout comme les crocodiles dans les egouts ou le sperme dans la sauce blanche des kebab.

Sinon cm sympa.

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai trouvé ça très bien tourné et très bien monté pour un premier court métrage :bravo:

je t'encourage à faire encore mieu la prochaine fois:hello:

6. AD-creations

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup:-)
    Les gens peuvent croire a une legende urbaine ca m' est ègal, vous etes libre de penser ce que vous voulez ;)
    Mais quand bien meme ca le serait, ca n'enlève rien a tout le boulot quil ya derrière.

7. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ben moi j'ai bien flippé!! Bien ouéj!

Chargement...

Partager cette page