module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

The Camera!

Discussion dans 'Prise de vues' créé par elfanor, 22 Juin 2008.

1. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

bon, je suis etudiant en cinéma, je tourne mes films sur V1 avec systeme redrock etc... du bon matos.

oui mais voila, j'apprecie chasser les images en tout genre, et avec une v1, redrock on peux pas vraiment se balader avec...

je cherche donc a acquerir une camera qui a une exellente image pour une toute petite taille. j'avais une NVMX 500 avant chez panasonic, mais je l'ai vendu il y a maintenant un an.

Un autre truc sur lequel je suis regardant c'est la prise de son, je veux donc avoir une entrée et une sortie son pour pouvoir enregistrer du son avec un micro externe.

un autre point, c'est l'aspect physique d'une mini dv ca me rassure beaucoup. je peux toujours me dire que les rush existe bien physiquement sur une cassette et pas en signal numerique sur une carte sd ou un disque dur...

donc au final quel camera me conviendrais le mieux?

je vous remercie par avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    ben pourquoi ne pas utiliser la V1 sans le Redrock ... elle n'est jamais plus grosse qu'une PD150 et elle a tout ce qu'il faut pour faire un bon son ! Si c'est encore trop gros on vire le pare-soleil .... si c'est toujours trop gros, il y a la Sony HC7/9 et la Canon HV20/30 ... si c'est pour revenir au DV à mon avis la meilleure était la Canon MVX4i suivie de la Sony PC330 (ou encore plus petit la 350)

3. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je prefere changer de camera, la V1 etant a mon université...

de plus je veux la mettre dans ma sacoche et pourvoir la sortir a tout instant!

pourquoi Canon HV20? le prix est elevé non?

et sinon, que pensez vous du HD sur ini dv? c'est absurde? pensez vous que la carte memoire ou le dd soit mieux?

4. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se n'est pas le support qui définit si ton enregistrement HD est "mieux" ou non, mais le format d'enregistrement HDV, DVCproHD, HDCAM, ...
    Le type de support peut cependant pencher dans ton choix selon l'exploitation que tu veux faire de tes rushs...

A+
    Mahamot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous