module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tf1

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by guiloux, May 8, 2005.

Tags:
  1. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1.salut à tous, avez-vous vu le divertissement "duos impossible" sur tf1 sameid soir? Comment ai-ce possible de mettre un ancien chanteur sur le plateau de nos jours? Avec quel logiciel? Merci

2. quand vous avez un client, il faut faire un devis et une facture ou juste une facture. Car si je fais un devis et qu'il est ok, je dois déjà mentionner l'acompte dans le prix?

3. pourquoi sur les sites pro de production mariages ... on détaille tout son matos alors que la moitié des gens "simples" n'y connaissent rien?

2. hollow_man

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Ils utilisent la technique du rotoscoping!

C'est-à-dire qu'ils détourent le personnage de la vidéo images par images pour ensuite le réincruster sur le plateau TV!

Tu peux le faire avec Adobe After Effects par exemple, mais saches que c'est un travail long et fastidieux!

3. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai ça pourquoi les cadreurs reconvertis en vidéastes et les vidéastes en pseudo-réalisateurs de mariage, s'obstinnent ils à étaler leurs matériels? A cogiter ;)

4. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    J'ai un peu calmé le mariage, mais je dois dire que pas mal de mes clients à l'époque étaient au contraire intéressé de connaitre le matériel utilisé...
    Il est vrai que c'était souvent les clients plus fortunés...
    Peut-être avaient-ils déjà demandé d'autres offres, et que finalement la difference se faisait - pour eux - sur le matériel.

Aujourd'hui, je pense que pas mal de clients (je ne pense plus au mariage maintenant) sont des gens qui ont l'habitude de travailler dans le domaine, et il est donc intéressant de montrer avec quoi l'on travaille.

Le fait d'avoir mis à jour mon site en rajoutant le matos de montage offline m'a déjà ramené quelques clients qui ne seraient probablement pas venu avant...

Il faut aussi dire que c'est assez humain de vouloir montrer ce que l'on a et dont on est fier. Peut-être que c'est aussi pour la 'concurrence' éventuelle que l'on affiche son matos...

En ce qui me concerne, si je tombe de temps à autre sur des sites de 'collègues', c'est facilement le matériel utilisé qui m'intéresse, plus que ses prix, par exemple...

Un avis.
    Patrick

5. arno944rennes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis d'accord avec ça...

par contre je trouve domage que les sites des différents membres de ce forum ne soit pas affiché dans leurs signatures:(

Par simple curiosité, quels sont les fameux site de "mariages pro" dont tu parles?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous