module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Textures et objets libres

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Lionel Allorge, Oct 9, 2002.

1. Lionel Allorge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons mis en place sur le site Lune Rouge deux nouvelles bases de données :

Une base de textures libres :
    http://www.lunerouge.org/textures/textures_f.htm

et une base d'objets 2D ou 3D libres :
    http://www.lunerouge.org/objets/objets_f.htm

Ces resources sont publiées sous la licence Art Libre :
    http://www.artlibre.org/licence.php/lal.html
    pour permettre un usage libre tout en conservant la reconnaissance de l'auteur.

J'en profite aussi pour rappeler notre base de sons libres :
    http://www.lunerouge.org/sons/sons_f.htm

Vous êtes les bienvenus pour utiliser ces resources
    et aussi, si vous souhaitez, contribuer à ces bases en nous confiant vos propres créations.

Lionel

2. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa comme initiatiatives
    merci;)

3. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Lionel Allorge, je sais pas ce que tu vaux en effets spéciaux, mais t'es quand même le roi du spam :rolleyes:

4. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu j'vait peut etre me faire passer pour un neuneu mais c'est quoi "spam":perplexe: :perplexe:

5. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bah c'est de la publicité non sollicitée. Lionel Allorge fait de la pub pour son site à chacune de ses interventions, et comme réponse aux questions. Personnellement je trouve ça déplacé sur un forum de discussion : soit il participe ici à la discussion en argumentant, ici, ce qu'il veut dire, soit il va voir sur son site ce qu'il s'y passe.

6. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pascal,

quelque part le forum du repaire est une communité de passioné,
    et en regardant de plus pres, je trouve qu'a chaque fois que lionel
    prend la parole il mentionne effectivement son site comme reference parqu'il y a une solution sur son site a une question posé. Par contre si on fait la chasse aux "spasmmeur":lol:
    boris france lui fait de la pub car il a des produits a vendre.
    Voilà c'est mon humble avis, et puis il parrait que la concurence fait bouger la concurence donc.....

7. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Moi j'ai regardé ses derniers messages et ce que j'ai vu c'est, comme toute réponse, un renvoi systématique vers son site. C'est pas le problème qu'il ait qqc à vendre ni celui de l'intérêt de son site, c'est simplement le problème de jouer le jeu d'un forum de discussion ou de ne pas le jouer. Ici il ne discute pas mais il renvoie vers son site, plus ou moins à propos. Qu'il participe aux discussions, qu'ils réponde ici aux questions qui sont posées avec les connaissances qu'il doit sans doute avoir, et tout ira bien. Pour l'instant il prend le Repaire comme un support publicitaire, c'est ni loyal ni très intéressant pour les internautes.

8. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé

vous savez, les objets 3 d que vous allez trouvez sur le site sont de moi donc vos remarques m'interpellent un peu. Nous sommes sur un forums de discussions et de partage ! Lionel a décrit sur ses pages "oueb" les techniques pour des effets, des prises de vues ou encore des techniques générales. Pourquoi se casserait il les pieds si :
    _Il n'en faisait pas un peu de pub
    _il veut s'éviter de se répéter sur plusieurs topics
    _il veut pouvoir illustrer ses propos avec plus de facilité que sur ce forum?
    je ne critique en aucun point le forum avec cette dernière remarque, on peut même crier haut et fort : "vive le repaire" parce qu'on est bien content qu'il éxiste.:)

Terminal damage est <u>le</u> "film test" car il va nous permettre de développer des techniques et des effets spéciaux reproduisibles par tous les internautes!!

alors on continue à discuter de ça ou on passe et on continue sur nos passions? ;)

9. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Comme tu le dis, nous sommes sur un forum de discussion, mais Lionel Allorge ne discute pas, il poste des liens vers son site. Alors, on peu penser que c'est légitime, qu'il nous informe, simplement une discussion c'est un échange et là il n'est pas question d'échange. La description d'une technique pour un effet particulier c'est très intéressant mais si elle ne s'inscrit pas dans une discussion et si elle ne répond pas à un problème posé, elle est ici hors sujet. Un forum de discussions et un site d'explications de techniques vidéo ne sont pas de la même nature. Les deux peuvent coexister avec intérêt mais si l'un utilise l'autre pour se faire de la pub, le contrat tacite d'internet est rompu, et dès lors il conviendrait d'accorder à tout le monde ce que le Repaire accorderait à Lionel Allorge. Bref, le Repaire deviendrait un espace publicitaire gratuit et se viderait du même coup de son contenu. A ce propos, Michel lui a déjà fait remarquer qu'il n'avait pas à poster systématiquement l'adresse de son site, il n'en a pas tenu compte.
    La passion de la vidéo dont tu parles, et que nous partageons, passe aussi par une certaine éthique, une attitude amicale ou chacun joue le jeu qu'on lui propose, et ne se sert pas de l'autre à ses propres fins même si celles-ci sont désintéressées.

10. lmdk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce qui vous arrive ???????

Je ne pense pas que Lionel gagne sa vie avec Lunerouge, c'est simplement une très bonne ressource d'infos diverses, et je trouve normal qu'il les fasse partager.
    D'ailleurs, si tu as lu le post, c'est que tu étais intéressé par le sujet. Je trouve que c'est plutot une bonne initiative, et ce n'est pas de la faute de lionel si, quasiment a chaque fois qu'un problème est posé, la réponse est sur lune rouge.

et puis tiens, je vais faire pareil :lol:

3 têtes au format Lightwave dans la section downloads
    http://www.lightwave.free.fr

des tutoriaux pour photoshop
    http://www.lmdk.com/tutorials

un article assez court pour obtenir un look ciné
    http://lamecanikdigitale.lmdk.com

Voila, je ne gagne pas d'argent avec mes sites perso, je ne regarde meme pas les stats. simplement quand j'ai débuté il y a quelques années (qui a dit plusieurs ??:lol: ), j'étais plutot content de voir des passionnés qui échangeaient leurs tuyaux et qui m'ont permis de progresser. C'est la base même de l'internet, la mise en commun des connaissances, le partage.

11. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entierement daccord;) surtout que cela ne fait en aucun cas de l'ombre au repaire

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous