module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texturer face objet 3D (Cs4 / 3Dsmax)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par creatix2, 29 Septembre 2009.

1. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    La question est simple...la réponse peut etre moins...:weird:

Est-ce que depuis la version Cs4, il y a une astuce qui permette de texturer un objet 3D basic dans after effect ?
    Je précise pour ne pas avoir comme réponse 3Dsmax --> Photoshop -->Aftereffect.
    (Car je trouve que photoshop gère super mal les faces des objets, c'est donc plus galère de bosser dans photoshop que max :) ).

Donc dans mon cas j'ai un bete container (une box on va dire), et je voudrais tenter le coup d'appliquer une texture sur chaque face.
    Ensuite 2 faces du container se désolidarisent du "toit", et donc tombent sur le sol.

Je pourrais gérer la texture soit direct dans le rendu 3D (mais si je veux changer la texture je suis bon a relancer un rendu).

Soit le faire à l'artisanale et faire un "tracking" des 4 coins sur les faces et la texture va suivre quand le panneau va "s'écraser" au sol....

Maintenant j'ai l'habitude de sortir mes fichiers de rendu en *.rpf avec un max d'info dedans, dont des ID material ET Objet pour chaque éléments.

Est-ce qu'il y a moyen d'appliquer une texture via l'id materiel, et qu'elle suive la perspective "logique" si le panneau tombe ? (en gros que la texture colle vraiment au panneau).

Je sais pas si j'ai été clair...je pense pas....mais je vois pas comment expliquer mon problème :)

J'ai cherché partout dans l'aide, le net, rien vu a propos de cela actuellement.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous