module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

texture / aspect / rendu : CINEMA ??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sebastien84, 24 Février 2009.

Tags:
  1. sebastien84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    voilà mon petit problème est que je souhaiterai donner une image cinema a mes composition video perso. Je travaille principalement sur adobe première pro et after effets cs4.
    Je me suis renseigner sur cinelook et looks builder:
    looks builder me fais bugger l'image car il ne gere pas, apparement le hd 1440x1080 .
    Et cinelook j'ignore comment m'en servir...
    En gros je viens poser ce sujet afin que quelqu'un m'éclaire sur le moyen le plus efficace et le plus simple de donner une telle image.
    Sachant que j'ai parcouru la plupart des sujets similaire sur le forum, et cela ne m 'as pas beaucoup aider.
    merci.

2. damb34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour faire un aspect cinema via une video c'est pas aussi simple. Deja au tournage il faut jouer sur la mise au point. Ce qui permettra d'avoir les zones flous ou pas, en fonction de ce que tu vises. Tu peux simuler cet
    effet via after effects en frame by frame, avec un masque et un flou gaussien.

Ensuite, dans premiere ou bien after effects tu dois regler les couleurs avec les niveaux, les courbes et les teintes/saturations. Refroidi un peu les couleurs car souvent les couleurs sont trop chaude. Sous after il y a un tuto sur l'etalonnage ciné : Dailymotion - tutoriel, donner un effet pellicule a une video, une vidéo de damienbartheofficial. Tuto, tutoriel, tutorial, part, pelloch

Puis ensuite tu ajoutes un grain, via un calque photoshop si tu n'as pas after effects.

Tu l'ajustes et c'est fini :)

J'pense que d'autre gens plus compétants pourront mieux t'aiguiller, mais perso, je ferais comme ca. Ca donne un bon rendu en tout cas

3. sebastien84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aspect cinema

Merci beaucoup a toi je vais essayer ca de suite.:bravo:

Chargement...
Discussions similaires - texture aspect rendu
  1. caraibe