module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] textes des mes boutons crénelés

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par vj_dobermann, 22 Mars 2011.

Tags:
  1. vj_dobermann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire un menu en SD PAL 4/3, il y a 4 films donc j'ai créé 4 boutons, ceux-ci ne comportent que du texte en noir qui passe en jaune quand il est selectionné.
    Le problème c'est que le texte qui se trouve sur les boutons est crénelé, j'ai essayé toutes les polices mais rien à faire, le crénelage est visible durant le montage dans DSP ainsi que dans le simulateur, j'ai passé toute mon dimanche à fouiller dans l'appli, dans google et dans l'aide et je n'ai rien trouvé... je m'en arrache les cheveux... :sad:
    pouvez-vous me dire ce qu'il ne va pas s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup

(ma version de DSP : 4.2.2)

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vj_dobermann

Le format DVD, indépendamment du logiciel de création n'utilise que trois teintes pour l'anti-crénelage (anti-aliasing), c'est pourquoi le texte lui-même est rarement utilisé dans la couche d'incrustation pour signifier les différents états des boutons, il lui est préféré, un soulignement, une flèche ou autre forme à côté, etc. Si toutefois tu insistes à utiliser le texte, le mieux est de créer un fichier bitmap, psd (photoshop) par exemple (format 720x576), tu créer ta couche de fonds avec tes boutons dans leur états normaux, et tu créer ta couche d'incrustation, ensuite il faut créer de la matière pour ces trois teintes d'anti-crénelage, un moyen est d'appliquer un léger flouté, par exemple un filtre gaussien à 0.4 voir 0.7 permet d'augmenter l'anti-crénelage, ça paraitra flou dans photoshop, mais plus net sur un moniteur vidéo.

Bon boulot,
    Damien

3. vj_dobermann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Damien, merci de ta réponse,
    je vais donc utiliser photoshop
    ce qui est bizarre c'est qu'avant j'utilisais la version 4.1 de DSP et je n'avais pas ce problème, je créais mes boutons textes et tout était net...

4. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet c'est curieux... Es-tu certain d'avoir procédé de la même manière ? As-tu une image de fonds, est-elle aux bonnes dimensions (576x720) ? Tu parles bien du texte en surbrillance, pas du texte à l'état normal du bouton ?

Cordialement,
    Damien

Chargement...
Discussions similaires - textes boutons crénelés
  1. the_ferret
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    734

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous