module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Textes avec "artefacts" autours, pas "nets", suite au rendu

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Babaaast, May 22, 2008.

1. Babaaast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai pas mal de soucis avec ma création de diaporamas DVDs, plutôt que de vous abreuver de tous mes problèmes en même temps, je vais essayer de décomposer. ;-)
    Voici donc mon soucis N°1 : des artefacts qui apparaissent sur la vidéo, autour des textes.

Je fais donc un diaporama d'images fixes, qui s'enchainent.
    Ces images JPEG (format 1000x750 donc même ration que 768x576), comportent du texte fixe, blanc, police ArialRounded, sur fond bleu uni.
    Dans la fenêtre de visualisation, tout est net. J'exporte donc maintenant mon projet en vidéo, je règle "aucune trame" car source = photoshop.

1- Quand j'exporte mon diaporama au format Microsoft DV, des artefacts apparaissent tout autour du texte, des espèces de parasites, de couleur un peu plus foncée que le fond. Ces artefacts ne bougent pas si je visualise la video DV.

2- Si j'exporte au format MPEG2-DVD, ces mêmes artefacts sont en mouvement, ça "clignote" un peu, on dirait que c'est brouillé.

3- J'ai testé avec les mêmes images dimensionnées directement en 768x576 sous photoshop : idem. Donc je conclus que ce n'est pas dû au redimensionnement sous Première.

4- J'ai testé en créant du texte directement dans Première (Titre), que j'ai positionné sur le fond uni : idem, les textes saisis sous Première sur fond uni présentent ces mêmes artefacts une fois la video exportée.

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et trouvé plusieurs questions similaires, malheureusement je n'ai trouvé aucune réponse.
    Quelqu'un a bien dû être déjà confronté à ce problème, et l'a résolu, non ?! ;-)
    Merci d'avance ! :-)

2. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir , moi aussi je fais des diapos
    j'exporte microsoft DV AVI
    25 i/s
    rapport l/h DV PAL (1,067) trame du bas en premier , chez moi ça marche tres bien comme ça , si ça peut t'aider

3. Babaaast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour (et merci), j'utilise les mêmes paramètres à part celui de trame, je vais tester cela mais je ne suis pas sûr que cela vienne de cette option (ai testé les 3 options il me semble que cela n'avait rien changé... je reteste ;-) )

Par contre dans tes diaporamas, y a-t-il des textes sur fond uni ? Merci.

4. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai pas essayé les fonds unis , je fais les textes sur images, mais pour le dv c'est imperativement trame inferieure en premier

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a un filtre "antiscintillement" essaie sur tes images JPEG (clic droit > Option de trame )

6. Babaaast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé l'option de tramage "trame inférieure", le soucis est identique.
    Tout comme le filtre "anti-scintillement": le rendu est plus flou, mais les artefacts persistent.

Je vous met un exemple :
    - taille réelle [​IMG]
    - x3 [​IMG]

EDIT : pourquoi les images n'apparaissent pas à leur taille "réelle" ?

#6 Babaaast, May 27, 2008
    Last edited: May 28, 2008
  7. Babaaast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé X méthodes d'encodage, j'ai toujours ces fichus pixels d'artefacts qui apparaissent autour de mes textes.
    Ce qui est bizarre c'est que d'une image à l'autre ça me crée plus ou moins d'artefacts autour des textes...

Pas de retours sur ce genre de soucis ? Merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous