module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Texte transparent avec video dessous

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mister M, 9 Mars 2006.

Tags:
  1. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

l'effet ne me parait pas trop compliqué, mais je bloque encore. En fait, je voudrais créer une séquence où il y a à la fois un texte et une vidéo.
    Dans cet effet, on ne voit que le contour des lettres du texte (les lettres ne sont pas en couleur, mais transparentes, seul le contour des lettres est en couleur), et la vidéo n'apparait qu'à l'intérieur, dans la transparence des lettres).
    J'ai créé le titre, il n'y a plus qu'à jouer un peu avec AE pour trouver la solution, néanmoins je ne l'ai pas encore trouvée. Je pense qu'il doit être possible de jouer sur le mode de fusion, mais je ne trouve pas lequel...à moins qu'il y ait une autre piste!
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci!!! :help:

Maxime

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    en un minimum de clics:
    après avoir placé ta Vidéo sous ton Texte dans la fenetre montage, fait apparaitre le menu déroulant Cache et choisi Alpha "Texte".
    problème: comment faire apparaitre les contours?
    surement en dupliquant ton texte, honnetement je ne sais plus comment je fait, je te dit ça ce soir.
    +

3. mephisto13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'arrete de faire mon leecher et autre il est tps pour moi d'aider sur ce forum...
    alors pour ton effet c'est tres simple :
    -tu crées une compo
    -tu crées ton text dans cette compo
    -tu importes ton film
    -il faut que ton calque text soit en haut/a ton film
    -tu vas dans le menu deroulant cache du calque text et tu choisis alpha "là ton text"
    en gros c'est comme sque t'a dit apoal1

pour le contour :
    -apres avoir fait ca, tu vas sur ton calque text et copier/coller dans la meme compo
    -tu fais ctrl+! et dans la fenetre qui va s'ouvrir tu vas pouvoir mettre la couleur de ton text en transparent et mettre une couleur a ton tracé.

je sais pas si c'est clair mais voilà en gros sque ca fait :
    http://rapidshare.de/files/15188030/test.avi.html

bon courage :jap:

4. calvin 69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution simple

salut, si tu veux faire simple,
    dans l'ordre :

1. calque texte ( contours du texte + couleur interne ex: contour blanc et int rouge)
    2. vidéo

sur le calque texte 1, tu ne coches pas la case composite sur original. Sur ce même calque texte tu appliques un masquage par couleur et tu choisis de masquer la couleur interne (ici le rouge)... Et là miracle, ta vidéo apparaît à l'intérieur tout en laissant tes contours apparants.

Voilà, tu verras c'est pas très compliqué à mettre en oeuvre. Une fois que t'as compris ça, tu peux faire ce que tu veux sur le modèle.

A+

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

j'aime bien la solution de calvin, (mais) elle donne un halo autour et des striures (ici rouge) dans les lettres. ça peut etre interressant ou au contraire carrément insuportable (si il y a zoom dans le contour pour afficher la vidéo, une transition).

+

6. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    merci beaucoup pour votre aide! En fait, je suis parvenu à mes fins, mais par un autre moyen (enfin je crois qu'il est différent!).
    J'ai créé ma compo, créé un calque texte, importé ma vidéo. J'ai mis le calque texte au-dessus de ma vidéo. J'ai ensuite choisi le mode de fusion "modèle alpha" pour mon calque texte. En faisant cela, ma vidéo apparait bien en-dessous de mes lettres.
    J'ai alors dupliqué mon calque texte, mais pour ce nouveau calque, j'ai choisi le mode de fusion "ajout alpha", et je ne lui ai pas mis de couleur de fond...j'obtiens alors ma vidéo en dessous de lettres avec un contour de couleur...ça correspond sûrement à ce que vous m'avez proposé, mais comme je n'y parvenais pas, j'ai tenté cette option-là...(qui donne le même résultat que celle proposée par mephisto13)...
    Voilà...n'hésitez pas à me répondre si jamais vous pensez que cette solution ne vous parait pas super (c'est fort possible).
    Encore merci pour votre aide! :bravo:

Maxime

Chargement...
Discussions similaires - Texte transparent video
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    246
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2