module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Texte sur Vidéo et petit problème de vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zukyo, 15 Juillet 2011.

1. Zukyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Voilà nouveau sur Adobe After Effects CS4 depuis ce soir (malheureusement pas CS5 vue que je ne suis pas sous 64 bits sur ce pc -_-).

Donc je commence à peine à appréhender l'interface. Je fais des vidéos (avec carte d'acquisition vidéo) de jeux vidéos sur la Xbox 360. Ce sont des GameTest ou de simple vidéo de GamePlay pour accompagner les test écrits.

Je voudrais ajouter à chacune de mes vidéos une petit texte en bas à droite de la vidéo. Comme le pseudo (Gamertag) de mon personnage sur la xbox 360. Avec ou sans effet pour débuter le simple faite d'insérer ce bout de texte ce serait bien pour commencer.

Pour vous donner une idée voilà un GamingLive de Jvc.com sur le jeux Fear3

Gaming Live - F.3.A.R. - Xbox 360 Sur Jeuxvideo.com

Vous voyez le petit JeuxVidéo.com avec un style en bas à droite de leur vidéo ? Bah c'est cela que je souhaite réaliser.

Sinon j'ai un petit soucis (à moins que ce soit normal), lorsque j'importe une vidéo dans AE, et que je la charge dans la vue, elle reste noir quand je fais play et pour avoir le son je dois lancer la vidéo en appuyant sur la touche 0 (Zéro).

Si quelqu'un pourrait m'aider un petit peut à entreprendre cette idée, je lui en serait reconnaissant.

D'avance Merci de votre aide. Cordialement Zukyo

EDIT

Alors j'ai lu plus tôt que le avi était une enveloppe contenant les données (enfin de mémoire) et que cela pouvait peut-être en être la cause. J'ai téléchargé Quick Media Converter HD 4.5.0.0 je vais essayer de ré-encoder, en quoi je ne sais pas trop encore mais je vais essayer peut-être que cela règlera le problème d'écran noir quand je charge une vidéo.

Si quelqu'un à une idée sur le problème je suis toujours preneur.

EDIT 2

Le problème doit venir d'ailleurs en faite. Quelqu'un sait comment résoudre cela. J'ai ce message

"Vidéo indisponible. Impossible de trouver le décompresseur 'vids:H264' "

Après ce message change selon le format de la vidéo. J'ai un peut tout essayé, divx, xvid, H264 etc etc et j'ai toujours ce genre de mesage avec le nom du décompresseur qui change selon le format.

#1 Zukyo, 15 Juillet 2011
    Dernière édition: 15 Juillet 2011
  2. motionfocus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à toi Zukyo,

Etant donné que tu débute complètement After Effect, je te conseil dans un premier temps, de faire des tutos, que tu pourras trouver un peu partout sur le net (Google is your friend). On peux t'expliquer pour cet effet, mais tu risque de revenir toutes les 2sd sur le forum poser des questions car AE est un logiciel qui demande beaucoup de temps et d'essais.

Pour mettre ton texte, il te suffit de créer une nouvelle composition, puis avec l'outil texte d'écrire ce que tu souhaite calque --> créer --> texte

Puis tu le déplace et le met ou tu veux.

Comme je te l'ai dit rien qu'avec ça tu dois avoir des questions, c'est pourquoi il serait mieux (je pense) que tu farfouille sur le net, que tu regarde des tutos et même pourquoi pas que tu achète un livre sur AE.

Bon courage à toi,

Cyril

3. Zukyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

Alors pour le moment je me prend la tête sur l'affichage de la vidéo et son parfaitement. Après je pourrais travailler tranquillement sur mon but d'origine. Je pensais pas que ce serait si embêtant d'afficher la vidéo.

Mais là je viens de lancer une mise à jour depuis le logiciel lui même et j'ai eu à peine le temps de lire ce qu'il téléchargeait et de mémoire cela s'appelait Adobe Video Encoder ou quelque chose comme ça.

Je vais déjà voir ce que cela donne et après je commencerais mes test sur de simple petite vidéo de quelques Mo pour le texte car si je dois travailler sur mes grosses vidéos je suis pas sortie.

Merci pour ta réponse en tout cas. Je vais fouiller un peut sur Gogole voir ce que je trouve. Je repasserais demain pour donner les nouvelles sur mon problème de vidéo. Si je trouve solution cela peut toujours servir à autrui. Sait-on jamais.

Sur cela, bonne soirée à vous.

EDIT

bon dernier edit sinon je vais pas me coucher.

La mise à jour à pas changé grand chose à première vue. En revanche les vidéos au format .mp4 s'affiche parfaitement (même si je dois appuyer deux fois de suite sur 0 pour avoir le son, la vidéo et la vitesse de lecture normal xD).

Sinon pour le système des calques ça n'a pas l'air trop galère pour le moment. J'ai réussi à intégré du texte sans problème (modification et ajustement), j'ai même remarqué que l'ont peut importer une image pré-construit dans notre projet.

Vachement utile en fait, comme ça ont prépare un logo et tout avec le style souhaité dans notre logiciel de retouche favoris avec un jolie fond transparent pour qu'elle s'intègre bien dans les vidéos.

Reste plus qu'à voir comment exporter le tout vers une vidéo avec le texte intégré -_-.

déjà que je suis limité à du .mp4 en entrée c'est pas la joie.

Bon bonne nuit à tous et à toutes

#3 Zukyo, 15 Juillet 2011
    Dernière édition: 16 Juillet 2011
Chargement...
Discussions similaires - Texte Vidéo petit
  1. aloha33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 266
  2. larinaud
    Réponses: