module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texte sous PIllusion

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par finger, 7 Août 2004.

1. finger

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il existe dans particule illusion une bibliothèque de texte, logos animés ... avec effets plutot sympas.
    Comment faire pour mettre son propre texte (attention, je ne parle pas d'un texte en background !). J'ai pas trouvé grand chose à ce sujet dans l'aide.

Merci d'avance,

Finger ;)

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Que ce soit un texte, des oiseaux ou des petites étoiles, le principe est le même. Tu as un émetteur de particules et ces particules en question sont remplacées par des images sur fond transparent. Ainsi, tu fais ton texte sur fond transparent et tu n'as plus qu'à remplacer celui de l'émetteur de PI. Attention de ne pas faire un texte trop petit (tu pourras toujours modifier le paramètre "Size" des particules mais tu perdras en résolution) !
    Pour ce faire, tu vas double-cliquer (ou clic droit -> propriétés) l'émetteur que tu as choisi (en bas à droite, dans la liste d'émetteur de la bibliothèque chargée). Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur l'onglet Particles (au milieu en haut). Là tu vois le motif assigné aux particules (damier rosé). Dans les 3 onglets qui sont apparus au milieu de la fenêtre, tu choisis celui du milieu (Change Shape). En cliquant sur la petite croix noire (Add new shape to library) tu peux aller chercher sur ton dur l'image (le texte) que tu as préparée. Reste plus qu'à cliquer sur "Make active" et ce texte est attribué pour l'émetteur choisi ! Tu refermes la fenêtre des propriétés en cliquant sur OK et tu t'amuses avec ton nouveau texte !

Fallait chercher un peu (on ne me l'a pas expliqué mais j'ai eu besoin moi aussi de cette manip donc j'ai cherché et j'ai trouvé en un temps assez raisonnable... :rolleyes: ) !!!

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. finger

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi,

Je vais essayer ça dès aujourd'hui,
    Merci
    Finger ;)

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas de quoi !

Hello !

Sur le site de l'éditeur (www.wondertouch.com), t'as accès à une FAQ et ta question y est abordée (mais c'est en anglais...).

A +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - Texte PIllusion
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    357
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2