module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

texte render as

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par keaton, 28 Novembre 2002.

Tags:
  1. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

En passant par le forum de sofo:
    http://www.sonicfoundry.com/forums/ShowTopics.asp?ForumID=4

sur les conseils de VVfrance, j'y ai vu une adresse de fichier .veg:
    http://www.sundancemediagroup.com/help/download.html

à télécharger ce que j'ai fait.

Il y a un test de render as.
    Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé.
    Est ce une bonne référence?

est ce qu'on ne pourrait pas éventuellement conjuguer nos expériences pour faire un tableau configuration, type de projet et rendu de telle manière à ce que l'on s'aperçoive des erreurs, ou autres problèmes éventuels?
    ??????????????????????????????

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne idée Keaton,

Je me colle dès que possible à la réalisation d'un protocole de test (avec ce fichier) et à la création d'un formulaire sur VVFrance.
    Dès que tout cela sera prêt, je posterai une annonce ici.

Jean-Michel

3. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’ai téléchargé ce fichier et fais le test.
    J’ai obtenu 22’49 sur un PII-350 et 11’18 sur un PIII-650 (rendu en PAL-DV).
    Mais j’avoue ne pas bien saisir l’intérêt de ce test, à part mesurer les ressources du PC (et me démontrer si besoin était que mes PC sont bon pour la casse ;) ).
    Dites moi si je me trompe, mais il me semble que la seule façon de réduire de manière significative ce temps de calcul est d’avoir un processeur plus rapide et éventuellement plus de RAM ?

Merci
    A+
    Gilles

4. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles,

Comme pour tout débutant en vv3 (voir avec d'autres logiciels de montage) la restitution est une phase très importante (car au bout du compte on peut enfin montrer aux foules admiratives notre travail), que l'on ne maitrise pas car elle comporte pas mal de données (quel type de rendu, etc.).
    Du coup, on est inquiet car on ne sera sur de son coup que 2h plus tard. (voire plus quand ça merde)

A part le bon sens qui édicte la régle: plus l'ordi est puissant, plus le montage est simple plus la vitesse de rendu est courte, il n'y a pas vraiment de référence et quelques variables : le nombre d'effets, la puissance la machine, de la ram, etc.

donc j'ai l'impression qu'un récapitulatif, même "grossier" pourrait être utile.
    Pour exemple, ce petit montage que j'avais fait pour les 40 ans d'un pote et les dernières photos qui me sont arrivées à 15h (pour la fete à 19h00 à perpete)
    j'avais une vague idée de la durée du rendu pour un 8 minutes avec beaucoup d'effet, en gros 2h. Mais je n'en savais rien, et j'aurai pu gagner l'heure et demi de marge que j'avais prise, pour fignoler le générqiue de fin pas terrible.

voilà pourquoi cette idée a jailli de mon cerveau fatigué.
    Bien à vous.

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je saisis un peu mieux la démarche.
    De toutes façons il est toujours intéressant de savoir quelles performances on peut espérer avec une config donnée.
    Personnellement je dois changer de PC en début d’année prochaine et je suis vraiment curieux de connaître quel temps de rendu je peux espérer avec un processeur supérieur à 2.4Ghz.

A+
    Gilles

6. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi.

Avec mon petit 833 mhz, 1024 Mo de ram, et 2 cpu, j'arrive en render avi à 9 minutes et 10 secondes du test.

ouala pour ce soir.

7. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

juste vous faire part des chifffres que j'ai trouvé sur ce même forum sofo: autour des 2 minutes pour le rendu en avi.
    Glurps!
    mais leurs machines sont énaurmes! (p4 en giga)
    un bonne cote en tout cas.
    Bien à vous

8. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais dans tous les cas cela dependra du nombre de pistes quil y aura a rendre donc ce test ?????

9. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pardon mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
    Par l'intermédiaire de Sundance (cf lien plus haut) on peut télécharger un test de "render as" avec plusieurs mires, textes et surimp semble-t-il qualifiées.
    C'est un sofo(sonic foundry)naute du nom de SPOT qui en parle (en anglais) .
    Bref du coup tout le monde l'essaye et détermine la puissance de sa config en fonction des plus rapides. je sais que je vais environ quatre fois moins vite que la meilleure machine.
    certes, certes, mais quand JMG aura peaufiné un tableau (pression, pression) on pourra savoir en fonction (en gros) du nombre de pistes etc combien de temps on va mettre pour rendre le projet et donc allez cueillir des petits pois pendant le travail de la Bêêête.
    non?:perplexe:

Chargement...
Discussions similaires - texte render
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    374
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2
    Nb. vues: