module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

texte reflet -> effet de lumière

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par slivertorp, 2 Juillet 2008.

1. slivertorp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je sollicite une nouvelle fois votre aide :-) car j'ai déjà parcouru le forum avec l'outil recherche mais je n'ai rien trouver :unsure:

En effet actuellement je cherche à créer un effet de lumière sur mon texte, je vais être plus clair : vous savez les texte ou une lueur passe sur toute la longueur d'un texte comme si celui-ci était métallique et qu'une lumière le fait briller. Vous voyez ? :idea:

Ne vous inquiétez pas j'ai ici un exemple où le chiffre 3 subit cet effet (cet effet me plais beaucoup, tant au niveau de la lumière que de la façon dont elle apparait): Video Call Of Dutty 3b - dus - Dailymotion Partagez vos vidéos

J'ai essayer avec un solide blanc mais cela ne va pas vraiment du tout en essayant de le mettre en "éclaircir" sur mon texte. C'est pourquoi j'ai besoin de vous, je demande aux chefs d'After :jap: .

Merci d'avance, bonne soirée à tous, à très vite

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je verrais un Lueur Diffuse avec un masking animé d'un calque du chiffre sous jacent blanc :-)

:approb:

3. slivertorp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kid killer, apparemment tu fais partit des AMS ^^ je connais Rodgeur, puis je t'ajouter sur msn afin de te demandé plus ample information a propos d'after ?

Merci pour ta réponse je vais essayer de suite :-)

4. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai déjà réalisé ce genre d'effet, je vais essayer de décrire ma méthode :
    dans la composition, tu crées ton calque texte.
    Au-dessus tu crées un solide blanc (pour l'instant) de la taille de ta composition.
    Sur ce solide crées un masque rectangulaire, de la hauteur de ta comp, et une
    petite largeur. Déplaces les points du haut du masque pour avoir un parallélépipède
    "penché". Pour ce masque, fait un contour progressif (sélectionnes ton solide
    avec le masque, cliques sur la touche " f " tu auras les options du masque).

Au début de la composition ajoutes une clef sur la forme du masque.
    Va à la fin de la composition et déplaces le masque vers la droite.
    En preview, tu as une bande blanche qui traverse l'écran sur ton texte ...

Ensuite dupliques ton calque texte (sélectionne le calque et Ctrl-D) et places la copie
    au-dessus de ton solide masqué.
    Sélectionnes ensuite "Alpha" pour ton solide blanc (à droite de "mode", tu as "cache"),
    de manière à ce que la copie de ton texte serve de masque à ton solide.

Il suffit enfin pour finaliser de changer la couleur de ton solide (sélection et Ctrl-Shift-Y)
    et joue avec les modes d'incrustation de ton solide masqué pour obtenir l'effet désiré,
    ainsi que sur l'opacité du solide.

Si je n'ai pas été clair, je peux t'envoyer un exemple simple en .aep (version 6.5).
    :jap:

5. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sinon un lightsweep (plugins cycore) et un glow... le tout avec des bons réglages !!:-)

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wiii, je fais bien partis des AMS, et même que c'est moi le rodgeur en question, mdr...

:approb:

Chargement...
Discussions similaires - texte reflet effet
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    310
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2
    Nb. vues: