module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texte qui passe derrière un objet

Discussion in 'Adobe After Effects' started by JasonK, Oct 18, 2004.

Tags:
  1. JasonK

JasonK Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je viens juste de faire mes debuts dans after effect, alors je n'ai malheuresement pas beaucoup de vocabulaire, ce que j'essaye de realisé, c'est dans ma video il y a un personnage je voudrais que derriere ce personnage je puisse faire passé du texte, je pense savoir que tout ca marche avec un calque solide et l'outil plume mais je comprend pas comment faire!
    si quelqun peut m'aidé merci

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Je pense que tu devrais d'abord apprendre les bases d'AE (les images-clés=keyframes, les types de calques possibles, les masques et caches, le tracking, etc.). Ca vient assez rapidement (au moins, de comprendre le principe), surtout qu'il existe des bouquins très bien faits pour ça, avec des tut bien détaillés et les fichiers fournis dans un CD vendu avec le livre.
    Tu peux aussi aller voir des sites de tuts sur le net (jette un oeil sur les FAQ, par exemple, et "A lire avant de poster un message"). Essaie aussi la fonction Rechercher du forum (le bouton est en haut à droite de la page).
    Ainsi, tu verras beaucoup mieux comment t'en sortir avec ton prolème (et les suivants, si tu persévères avec AE !... ;) ).

Pour le cas présent, tu importes 2 fois ta séquence. Sur la première, tu mets ton texte (que tu peux animer si tu le souhaites). Sur la 2è (au-dessus de la pile dans ta ligne de temps), tu réalises un masquage de ton perso (trace le masque avec l'outil plume, ajuste la forme du masque et anime-le toutes les 10-15 images si ton perso ne bouge pas trop, avant de refaire un ajustement plus fin ensuite).

Bon courage et à +,

Jeum.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous