module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

texte ou images entrelacés ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by wiper2197, Jan 19, 2006.

Tags:
  1. wiper2197

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

ya un truc qui m'échape (entre plein d'autres :D )
    je tape un texte défilant horizontallement dans after (genre mensions légales en bas d'écran)
    Sur l'ecran de l'ordi c'est fluide mais quand ça passe sur TV ça saccade et presque illisible...
    Or, il parait qu'on peu arranger cela en grâce à l'entrelassement/désentrelassement.
    Je comprend bien le principe mais n'arrive pas à l'appliquer :(
    je sais même pas si on peu l'appliquer sur du texte ou si un projet after accepte de mélanger entrelacé et désentrelacé... :help:

Merci pour votre aide

2. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    ça marche bien pour un texte comme ça, en choississant trame inférieure en premier lors du rendu.
    je crois pas que tu peux mettre deux types d'entrelacement dans un fichier mais une vidéo désentrelacée sera nette et pas plus saccadée qu'à l'origine dans un fichier entrelacé, normalement.
    +

#2 apoal1, Jan 19, 2006
    Last edited: Jan 20, 2006
  3. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de défilement horizontal, donc de gauche à droite, ou de droite vers gauche. dans ce cas, un entrelacement ne servira à rien, car actuellement, ton texte, s'il flick (il vibre), c'est qu'il doit être à cheval sur un trame (invisible sur ton écran d'ordinateru car de bcp grande résolution qu'un écran TV), mais visible sur un retour vidéo en 50 hrz.
    Un autre cas o^ton texte peu flicker : il est composé de contours trop fins. Dans ce cas, tu peu légèrement le flouter (0.3 de flou accéléré fera l'affaire).

La priorité d'ntrelacement aurait été utile dans le cas où ton texte aurait défilé verticalement.

Donc, le meix que tu puisse farie, c'est soit grossir un peu ton texte (corps 10 par exempel s'il étéit en corps 8...), ou boen alors le flouter léèrement.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je crois que le défilement horizontal d'un texte passe assez mal sur une télé 100Hz, ton problème vient peut être aussi de ça.

5. wiper2197

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin oui je comprend pas. Ca fait ça sur toutes les TV. Encore pire qd c'est diffusé sur canalsat. Je n'ai pas de probleme de Flickage mais un probleme de saccades.
    J'ai entendu dire que si on désentrelasse (ou entrelasse je sais pas) le texte, Hé bien ça devien moche sur l'écran de l'ordinateur mais passe parfaitement fluide sur la TV ...
    Va faloir que je creuse encore. Si je trouve je vous tient au courant.
    Merci

6. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,
    pour que se soit fluide tu doit entrelasser
    dans paramètres de rendu, dans rendu de trame.
    +

7. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca peut aider, effectivement, mais ce n'est pas entrelacer qui fera que la typo ne va plus flicker, comme je l'ai dit plus haut... De plus, la priorité de trame va dépendre aussi du système de report sur bande, inférieure pour du DV, supérieure pour du SDI...

8. HeWhoMustNotBeName

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que certaines typos rendent mieux que d'autres. Je ne sais plus la raison exacte mais je me rappelle que VERDANA faisait partie des exemples qui flickait le moins.

9. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mis à part en Dv ou en Jpeg (dans les deux cas, ça vient de la compression), une typo ne pixelise pas plus qu'une autre...

10. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    Merci pour l'info Réglisse, je m'étais toujours demander pour la trame supérieure et je testait à chaque coup.
    Serait-ce vrai de rajouter: pour VHS c'est inférieure ?
    +

11. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, pour le VHS, ça dépend de ta carte d'acquisition. Le sVHS n'est pas un format video, mais un format de diffusion gran publique. Tout dépendra de la carte avec laquelle tu fais ton acquisition... ;)

12. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    merci
    +

13. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un simple effet "correction de scintillement" ou "gaussian blur horizontal" ne devrait il pas suffir?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page