module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Texte flou

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Grefa, 2 Avril 2013.

1. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, une petite expérience :
    1 - Je crée une zone de titre vide ("Titre1")
    2 - Je crée une zone de titre dans laquelle j'écris trois mots et insère une forme ronde ("Titre 2")
    En lecture, j'ai un résultat étonnant :
    > quand j'ai mon "titre 2" seul : les mots et la forme sont flous/pixélisés
    > quand j'ai mon "titre 2" superposé sur mon "titre 1", les mots et la forme sont nickel
    > quand j'ai mon "titre 2" superposé sur ma vidéo, les mots et la forme sont flous/pixélisés.
    Bref je m'arrache les cheveux (et je n'en ai pas beaucoup). Y'a t-il un moyen pour avoir quelque chose de propre avec titre sur vidéo dans première élément ?
    Merci pour vos conseils.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Si j'ai bien compris , la vidéo est (par ex) sur la piste Vidéo1
    le Titre 1 (pourquoi vide ? ça correspond à quelle situation ?) sur la piste Vidéo 2
    le Titre 2 (avec texte) sur la piste Vidéo 3
    Ils sont superposés les uns aux autres en les glissant latéralement ou en les changeant de piste !

Je viens de reproduire tout ceci sur PE11 sans problème quelconque de flou .
    Est-ce que le Rendu de la zone de texte a été fait avant de constater un flou ?

3. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque élément est sur une piste différente. Et je confirme l'effet pas super net quand j'ai ma vidéo qui passe (piste 1) et mon titre avec mots (piste 2) superposé.
    En pause, c'est net mais pas en lecture. Pas de résultat avec le rendu ... je confirme à nouveau qu'il y a une perte de qualité.

Est-ce que mon projet est défectueux à la base ? J'ai peut-être créé un projet avec de mauvais paramètres au début ? Je ne suis pas très versé dans les config initiales ou les questions d'entrelacement et compagnie...

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Est-ce que mon projet est défectueux à la base ? J'ai peut-être créé un projet avec de mauvais paramètres au début ?

La réponse est peut-être là , mais comme tu n'as pas donné d'informations sur les images originales ...!
    Il faut créer le projet avec les paramètres correspondant aux images source .

Je ne suis pas très versé dans les config initiales

Un effort minimum est requis pour obtenir de bons résultats , à la création du projet , le choix des paramètres doit bien prendre , au moins , 30 sec , mais ça vaut la peine de s'y pencher !

Bidouiller le désentrelacement ne resoudra pas les mauvais choix de base !

5. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes vidéo ont été faites à partir d'une Sony HDR-GW55
    Sélection du mode d'enregistrement sur le camescope :
    - Mode d'enregistrement : Qualité élevée FH
    - Images par seconde : 50i
    - Qualité image : Qualité HD
    - Taille image : 16:9 L (20,4M)

Quand je vais dans "réglage du projet" sur première j'ai :
    - Mode de Montage : HD 1080 i
    - Base de temps : 25,00 images/s
    - Taille image : 1920x1080
    - Rapport L/H en pixels : pixels carrés (1,0)
    - Trames : trame supérieure en premier
    - Format d'image : Code temporel 25 i/s
    - Audio - échantillonnage 48000 Hz
    et pour réglages de lecture :
    - Matériel externe : aucun
    - Conversion du rapport L/H : Matériel (si pris en charge)
    - son du bureau
    - exportation - matériel externe : aucun
    - méthode de conversion 24p : image entrelacée (2:3:3:2)

Mais je n'arrive pas à voir le lien avec mon soucis. Par contre j'ai également un effet similaire sur une photo intégrée dans le montage vidéo (qualité amoindrie en lecture et nette en pause).

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Quelle est la version de PE ?
    car , avec cette caméra " Sony HDR-GW55 " il est possible d'enregistrer en 1080p 50 , et PE11 accepte ce format , pourquoi s'en priver !
    Dans ce cas les paramètres à choisir sont : PAL > AVCHD > AVCHD 1080p 50

Si la cam a été réglée sur FH (comme c'est écrit) débit 17 Mbit/s , le choix doit être PAL > AVCHD > Full HD 1080i 25 (1920 x 1080 , pixels carrés) et non pas HD 1080i 25 ou les images sont en 1440 x 1080 , donc avec un rapport L/H en pixels : Anamorphique , ratio 1,333 .

Pour être certain du format des images , notre ami "OGT" conseille toujours d'avoir recours à MediaInfo , logiciel gratuit à télécharger !

Pour en revenir au flou , existe-t-il seulement à la lecture sur le moniteur , ou subsiste-t-il après exportation sur DVD RW ou DD multimedia ?

Mais je n'arrive pas à voir le lien avec mon soucis
    Je dois dire que moi non plus , mais je suis dans le 1er cas cité , PE11 - 1080p 50 et ne constate pas ce problème , il y a peut-être un lien tout de même !

7. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    moi j ai résolu le problème de netteté du texte en changeant la taille du texte car sur dvd c 'était illisible

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pourquoi pas ? toute idée est bonne à prendre et à tester !

9. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais un simple essai (nouveau projet avec les réglages en phase avec une vidéo test, ce qui est un minimum, c'est sûr). La vidéo est en piste 1, le titre en piste 2. Dans le titre : du texte et une forme ronde.
    En superposition avec la vidéo, il y a incontestablement une légère perte de qualité au niveau des "bords" de la forme ou des lettres du textes. Ce n'est pas abominable mais ce n'est pas parfait. Si le texte et la forme ne sont pas en superposition avec la vidéo, la qualité des bords de la forme est "parfaite". Je ne crois pas que ce soit spécifique pour moi (j'ai PE11 en version achetée !). Je ferai avec mais je suis un peu déçu. Tout ça ne fait pas très HD.

Par contre, grand merci pour les conseils sur la cam. Je passe en 1080p 50.

10. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour en revenir au flou , existe-t-il seulement à la lecture sur le moniteur , ou subsiste-t-il après exportation sur DVD RW ou DD multimedia ?

Il serait intéressant d'avoir une réponse à cette question !

11. Grefa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Effectivement j'ai zappé la question. Et elle était des plus pertinentes.

En effet, mon test en sortie AVCHD se révèle parfait malgré ce petit problème de qualité en phase de montage. Tant mieux. Par contre, je n'ai pas fait de sortie test dvd.

Si ma question/problème initial se révèle ne pas l'être, j'aurais au moins eu des infos sur quelques réglages utiles. Merci encore.

Problème résolu.

12. Centurion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec le clic droit de la souris sur la fenêtre de visualisation, choisir l'option -> qualité de lecture -> optimal

Moi ça me permet d'avoir une image de lecture pas trop pourrie, en tous cas sur PE10, quand bien même la qualité d'exportation reste la même, c'est à dire bonne.

J'ai pas mal galéré une fois en pensant que mes images, principalement les photos, étaient pixellisées, alors qu'il s'agissait de ce réglage de visualisation...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous