module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

texte en superposition

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par Ladine, 3 Août 2006.

Tags:
  1. Ladine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'utilise mediastudio pro 7 depuis un certain temps, et je ne sais toujours pas comment éditer du texte sur une séquence vidéo. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, ce serait grandement apprécié.:rolleyes:

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elementaire, mon cher Watson....
    tu cree un clip de titre, tu le poses sur la piste V1 ou plus bas...

:jap: :jap: :jap:

3. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Pour faire apparaitre la fenêtre "texte" 2 choix :

- Sur la fenêtre de "la ligne de temps" ou "time line" clic sur le bouton texte symbolisé par un T majuscule

ou

- sur une zone vide de la ligne de temps , "clic droit" puis choisir "clip de titre " dans le menu contextuel.

dans la fenêtre texte , choisis la police , l'animation , la couleur , la position etc....
    valide sur "ok" puis place le titre sur les lignes V1 , V2 , ou V3 .....ces lignes prennent en comptent la "transparence" (couche alpha).

A+

4. Ladine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais encore...

J'ai placé la séquence vidéo sur v1 et le texte sur v2. À partir de là, je ne sais pas comment gérer la tranparence afin de rentre le tout intéressant. Dès que je joue avec la transparence du texte, c'est la séquence vidéo qui se dégrade, et vice-versa. Comme j'ai la version anglaise du logiciel, j'aimerais que l'on m'indique, pas à pas, comment régler les différentes options proposées dans la boîte de dialogue overlay option. Merci.

5. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la sequence video doit etre sur Va (ou Vb) et le texte sur V1 (ou la suite) et tu auras une incruste parfaite

MCJ:)

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCJ, tu peux bien mettre ton clip video sur v1 ou ce que tu veux, pourvu qu'il soit audessus du clip titre.

Mais je ne comprend pas comment s'y prend ladine
    Il dit:
    Dès que je joue avec la transparence du texte,
    Pour incruster un titre dans une image, il n'y a pas a "jouer avec la transparence"
    Si tu as cree ton titre directement dans MSP, l'incrust est immediate si le clip de titre est pose sur V1 ou plus bas. Mais il doit toujours etre pose sur la piste utilisee la plus basse
    Par ailleurs, jouer avec la transparence du texte (ce que j'utilise frequement pour allumer ou eteindre le titre en douceur) n'influence en rien les clips sur les pistes au-dessus.

Donc, il y a autre chose que tu fais mal, l'ami...

7. Ladine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo en ligne

On va faire ça plus simple. Allez voir cette vidéo et dites-moi ce que je fais de pas correct.

titre - Google Video

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pquoi mettre la video sur Vb ?
    dans la fabrication du titre faire attention de ne pas cocher "fond opaque":lol:

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup de la video sur google, c'est pas mal, sauf que l'image est tellement degueu que j'ai rien vu!!!
    Bravo MCJ, d'avoir vu qu'il avait coché "arriere pla opaque":bravo:
    Ceci dit, sois sympa, laisse le mettre sa video sur la piste qu'il veut!!! (au dessus du texte;) )

10. Ladine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre question

Got It!!!

Autre question, maintenant.
    Disons, pour les besoins de l'exercice, que j'utilise le mot LADINE comme texte à superposer à un vidéo. Bon, jusque-là, pas de problème, j'ai compris où je me trompais pour faire apparaître le tout. Mais disons qu'à la fin de l'apparition du mot LADINE, je veuille faire un arrêt sur image du texte, admettons 2 secondes. Le moyen que j'utilisais jusqu'alors, à savoir de prendre un cliché du dernier frame de la séquence vidéo pour la positionner tout de suite après celle-ci sur la ligne de temps me semble être ici impossible à réaliser. Si je fais comme je viens de le mentionner, pendant la fameuse pause de 2 secondes, c'est non seulement le mot LADINE qui va figé, mais toute la séquence vidéo sur laquelle le mot est incrustré. Ce que je veux, c'est que ce soit seulement le mot qui fige, la séquence vidéo, elle, je veux qu'elle demeure intacte, à savoir continuer à bouger comme elle le faisait avant. Voyez ce que je veux dire? Et si oui, avez-vous une solution à ce problème.

11. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord,bien entendu, cela implique que LADINE se deplace...Tu as donc introduit une animation. Le probleme est de savoir comment tu as introduit cette animation, et donc, comment tu definis la position finale du mot.
    S'il est dans une position facile, le plus simple est de remettre un titre, sans mouvement, en positionnant ton mot a la meme position ou se termine ton titre mobile.
    Mais si tu as utilise les chemins mobiles pour animer, alors pose une image cle e pres de la fin de ta sequence de titre et mets les memes parametres qu'en fin de sequence.

12. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ladine
    il faut faire comme tu fais, mais prendre la derniere image de ton titre UNIQUEMENT, la coller a la suite sur la MEME ligne que ton titre, lui donner la durée que tu veux et APRES creer ta sequence video
    bien sur il faut que ta video seule dure autant sinon plus que l'animation de ton titre plus sa fixation

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    many ways to skin a cat, my friend!!!

14. Ladine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euréka!!!

Ok, j'ai tout compris.

Voilà comment j'ai procédé. Une fois mon titre animé et ma vidéo bien installé sur leur ligne respective, j'ai pris un cliché du dernier frame de ce titre animé qui, étant parvenu en fin de course, se trouvait être stationnaire. J'ai fait un copié-collé de ce même frame, que j'ai placé tout de suite après le titre, enlevé les attribus faisant en sorte qu'il se déplace sur l'écran, l'étirai à ma convenance sur la ligne de temps, et bingo! le tour était joué.

C'était pas sorcier, mais s'agissait de le savoir.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'écrire un petit mot pour me venir en aide, ce fut très apprécié.
    Ciao.

Chargement...
Discussions similaires - texte superposition
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    248
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2
    Nb. vues: