module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Texte en fumée

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mariee, 8 Septembre 2021.

  1. Mariee

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien en cette rentrée :)

    J'essaye depuis quelques jours de faire apparaitre un texte avec de la fumée, mais j'ai besoin que le texte reste en aspect fumée avant de s'évaporer. Le problème avec les masques c'est que la fumée se retrouve forcement remplacé par la police.
    J'essaye avec particular mais malgré des expressions, l'emitter ne suit pas vraiment bien le tracé du texte, et surtout impossible de le faire tenir sans bouger quelques secondes afin de lire avant l'évaporation...

    J'ssaye plusieurs choses mais rien ne marche ...

    Vous auriez des idées par hasard :) ?
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, C est un truc du genre que tu cherches à faire?
     

    Fichiers attachés:

  3. Mariee

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui c'est un truc du genre :) Juste j'aimerai que la fumée arrive puis s'en va à la fin :) Tu as des pistes ?
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Oui, pour faire ça j ai utilisé un solid avec un effet fractal noise animé par des expressions de type time*... pour l évolution et wiggle pour l offset
    Ensuite j ai créé un calque texte et j ai utilisé la texture en luma inverted matte, puis j ai rajouté des effets displacement map(avec le calque texture en cible), roughten edge, gaussian blur,ramp
    J ai dupliqué ce calque texte avec un masque pour avoir des densités differentes
    Ensuite j ai dupliqué le calque de texture avec un masque pour rajouter de la fumée au dessus des lettres
    Pour faire arriver le tout tu peux ensuite precomposer et superposer de la fumée qui arrive en transparence, animé par un masque ou autre
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Mariee

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, désolé j'ai été absente pas mal de temps suite à quelques imprévus. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais explorer cette piste :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous