module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

texte défilant saccadé, AE fait-il mieux que Première ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cel, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. cel

cel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un montage sous Première 1.5 avec un texte qui défile (assez rapidement), et le texte saccade beaucoup (autant sur écran pc que sur télé).
    Après avoir pas mal fureté sur le forum dédié à Première j'ai essayé différents types de rendus DV (trame inf en premier, désentrelacé) et de réglages d'options de trame pour mes pistes de texte (inversion de trame dominante, supprimer le scientillement etc). Or à part quelques différences très légères rien n'y fait.
    Je me demandais si AE était plus performant que dans ce genre de situation, auquel cas j'abandonne mes tentatives sous première... sachant que qd je dis que mon texte défile assez rapidement c'est presque un euphémisme (disons qu'à une vitesse supérieure on n'aurait plus le temps de le lire...).
    Vos avis sont les bienvenus, merci d'avance

2. lepetitfakir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... Pour ce genre de chose, je crois qu'After marche mieux en tout cas je le fais sur After. Il faut par contre rendre ton film avec la trame sup en premier. Tu trouveras ça dans les parametres de rendu / rendu de trame. Ajoute également un petit fast blur vertical sur ta typo (0.5 c suffisant )
    J'espère que cela marchera mieux et que ça t'a aidé.

3. cel

cel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement trouvé une solution sous première : très simplement un flou directionnel sur les pistes de texte et surtout un rendu avec trame inférieure en premier. Bizarrement, je pensais avoir déjà essayé cette méthode alors que non (faut dire qu'il y a pas mal de possibilités de réglage à tenter face à ce genre de problème, au bout de 36 essais on s'y perd...) Merci pour ton avis en tout cas, probable que la prochaine fois je passerai par AE

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cel,
    Pour faire défiler un texte avec Premiere, j'utilise de préférence un menu fixe et j'anime sa position avec des images clés, plutôt que d'utiliser le menu déroulant.
    Ciao,
    Klim.

Chargement...
Discussions similaires - texte défilant saccadé
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    375
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2