module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Texte défilant qui strobe

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par tintamare, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un problème chaque fois que je veux graver sur DVD un film à partir d'un Avid (XPress ou Adrénaline) avec un texte qui défile horizontalement en bas de l'écran. A chaque fois le défilement est saccadé sur le DVD alors qu'il défile proprement sur l'Avid ainsi que sur la bande sur laquelle j'ai fait une sortie.
    J'utilise Roxio Digital Media Plus en 7.2 ou un Content Agent qui est une station d'encodage avec le même résultat. J'ai fait l'essai avec des films différents mais le problème est toujours là.
    Quelqu'un connait-il un moyen d'éviter ça? Je pensait à un réglage particulier au moment de l'export ou un setting au moment de l'encodage en mpeg2? Merci d'éclairer ma lanterne.

2. *Jé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse typique que je pourrais te donner, c'est "vérifie l'ordre de tes trames" si il y a une inversion quelque part dans ta chaine de production (bottom field first ou upper field first) il y auras des sacades.

3. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai effectivement pensé à une inversion de trames, mais j'ai essayé d'exporter le film en trame paire et impaire avec le même résultat??!!! Dans le logiciel de gravage je n'ai pas de choix de trame.:perplexe:

4. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le vrai nom du logiciel DVD c'est MyDVD de Sonic, Roxio Digital Media Plus c'est juste le nom sous lequel le raccourci s'affiche:o

Chargement...
Discussions similaires - Texte défilant strobe
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    296
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    261