module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

texte dans un dvd

Discussion in 'Archives moteurs' started by __fanch__, May 24, 2006.

Tags:
  1. __fanch__

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai mettre des textes dans un dvd que j'ai fait et qui comporte des vidéos
    Avec quel logiciel je peut faire ca?
    Et j'aimerai savoir si il est possible de faire un seul menu, mais que ci on le lit sur une platine salon ou sur un PC les possibilité ne soit pas les même
    Merci

2. Stef61

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J'aimerai mettre des textes dans un dvd que j'ai fait et qui comporte des vidéos"
    -----------
    Qu'entends-tu pas "mettre des textes" ?

Est-ce qu'il s'agit de mettre des sous-titres ou bien de d'insérer des images qui contiennent du texte ?...

Dans le second cas, il n'y a qu'à créer une image fixe (qui est, en fait, un jpeg ou un bmp qui contient un texte créé avec un logiciel d'image, du genre Photoshop), puis à paramétrer la durée de cette image fixe lorsqu'elle insérée dans ton logiciel d'édition.

En fait, pas mal de logiciels d'édition font cela (pas les plus simples, cependant). Il faudrait que tu indiques ce que tu utilises actuellement pour savoir, d'une part, si cette option y est possible, et d'autre part, pour "évaluer" le type de montage que tu as l'habitude de faire (juste histoire de ne pas te conseiller une usine à gaz, et de plus, coûteuse).

A+

3. __fanch__

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    Les logiciels que j'utilisent sont DVDit LE pour l'authoring et Adobe Première 6.5 pour le montage des vidéos.

4. __fanch__

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il s'agit bien de mettre des images de textes et des sous-titres
    Salut

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous