module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texte dans Menu déroulant

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par bdraf, 17 Avril 2004.

Tags:
  1. bdraf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci à xena1600 pour ses conseils de menu, super easy d'utilisation. Mais je coince encore sur les textes... Comme ils sont un peu long, j'aimerais qu'ils apparaissent dans une fenètre déroulantes. Et non pas d'avoir un texte puis retour au menu avant de pouvoir accéder à la suite.
    DE plus je ne sais pas comment les importés au format .txt ou .doc, enfin quelquechose qui m'éviterait d'avoir à refaire une mise en page sous Photoshop via INcd, ou autre type de bricolage.
    Si quelqu'un à la moindre idée, elle est la bienvenue.
    Merci...

:perplexe:

2. bdraf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allo!!

Y'a ke'kun... Ou la question est pas clair ???
    :perplexe:

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    La réponse est : hypothèse deux.

C'est quoi ce texte que tu veux faire défiler dans un menu ???
    Si tu veux une animation dans un menu, il faut faire un film que tu intégrera dans ton menu...

4. Skbosz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

il ne me semble pas que dvd-lab puisse te générer des fenêtres déroulantes type windows ...

par contre sur chaque menu associé à un film, et à étudier en fonction de la longueur de tes textes d'agrément (à voir la lisibilité sur la tv),
    tu pourrais exploiter la technique des switched menus voir chez Gégé
    en fractionnant ton texte d'agrément et donc avoir 'n' boutons de navigation faisant changer le contenu du texte dans un cadre
    (type : Commentaire > 1 - 2 - 3 - ... - n)

tu resterai par la-même sur le même menu pour le film concerné ...

Bon une idée comme cela ... Tchao ... :)

5. bdraf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Real-Draw???

Hello Skbosz,

Thank pour l'idée, je vais essayer ca bien que je sois sceptique sur le résultat.
    Mon problème est que chacun des textes est assez long, et que je ne veux pas les couper, et comme c'est pas très engageant à lire un texte dont il faut revenir en arrière pour avoir la suite, la solution est la fenetre déroulante. Trés simple à faire dans Real-Draw, mais seulement en format HTML, ce qui ne permet pas une importation dans DVDlab. Mais peut etre que quelqu'un connait plus précisemment Real-Draw qui n'existe que en anglais j'ai l'impression.
    Bon bah je vais plancher la question, @+ ;)

6. Skbosz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello bdraf ... mon idée de switched menus n'est pas si bonne que cela ... par rapport au cadre de texte dans chaque menu :(

en effet le gros blocage que cette zone texte se dimensionne en auto ... donc dur d'être homogène d'un menu à l'autre ...
    et s'il faut compter les caractères on s'en sort plus !

par contre et comme ceci m'intéresse je viens de voir une autre piste avec le logiciel quicktime ... regarde ici

bon je viens de faire un test ... prends pas peur !
    1 > j'ouvre quicktime et importe mon fichier .txt sur le modèle du site, et auquel j'ai ajouté bien évidemment des éléments personnels
    2 > il propose en auto de le sauvegarder en .mov
    3 > ce .mov que tu peux ensuite exporter notamment au format avi
    4 > format avi ensuite que j'ouvre dans tmpgenc pour convertir en mpeg2
    5 > ce fichier étant ensuite intégrable dans dvdlab (et un démux)

reste donc ensuite à faire et en suivant les tuts de gégé une vignette animée pour ce texte dans ton menu

bon un seul truc que j'arrive pas à résoudre et peut-être lié à ma config pc
    lors de la phase 2 la compilation en mov me génère un fichier qui ne prends pas en compte les accentuations
    damned faut toujours qu'il y ait quelque chose qui coince !!! :lol: p'têt que chez toi cela marchera ...
    si c'est le cas restera à affiner la fluidité (options de quicktime : projet et export - ainsi que durée spécifiée dans le txt)
    je te joins un zip avec un exemple txt et le mov généré associé
    tiens-moi au courant ...

merci pour toute autre réaction ou complément d'aide si ma démarche paraît un brin alambiquée ... :D

Fichiers attachés:

• test.zip
      test.zip
      Taille de fichier:
      2.7 KB
      Nb. vues:
      156
  7. bdraf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Skbosz,

J'étais en train de perdre mon temps dans DVDlab pour essayer de percer la métdode switched menus...bref.

Plutot convaincant ta demo quicktime, donc je m'y colle et je reviens plus tard, genre beaucoup plus tard style demain, parceque c'est un peu lourd de manip étant donné que j'ai pas loin d'une dizaine de textes à traiter en deux langues.
    Seul remarque, la méthode permet effectivement un texte deroulant genre générique de fin, mais pas possible de naviguer dans le texte... je vais donc me baser sur un lecteur lent pour etre sur que la lecture soit entièrement possible. En espérant que l'accentuation fonctionne chez moi....
    Encore merci, @+. ;)

8. Skbosz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ... bon tu me diras pour l'accentuation ...

Wouah une dizaine de textes en deux langues cela doit faire pas mal de lignes !

... à savoir que pour l'exemple de fichier txt en mov de 3 k ... le mpeg issu de tmpgenc pèse 62 meg en format dvd pal !

donc si tu reviens sur une idée d'affichage via switched menus ... je peux te filer un exemple (si tu le désires via email),
    en premier lieu d'application des switched menus, et en second lieu de la zone texte
    (j'ai contourné le pbs de la zone texte via intégration d'un fichier word dans photoshop dont je prends après des extraits que je copie en dur comme une image dans les menus)
    bien sur cela manque d'élégance dans le concept ... cette solution permet une cadence de lecture au choix de l'utilisateur et prendra certainement moins de place

tchao ...

9. bdraf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,
    Ptit pb de base, j'ai pas Quicktime pro sous la main et je trouve pas de version récente free... (c'est déjà la fin du mois, alors bon... je suis pas près à investir, meme s'il ne coute que 33 Euros)
    Sinon, mail moi volontiers ton exemple concernant les switched menus.
    Sinon c'est pas très clair "intégration d'un fichier word dans photoshop", je pense pas que l'on puisse importé du fichier texte quelquonque , mais seulement copier coller dans l'outil texte, ce qui ne permet ensuite une mise en page qu'approximative. Mais si je me trompe dit le moi, car ca m'intéresserait vachement.
    Aussi, les images "en dur" à insérer dans les menus de DVDlab, au format BMP ou autre?

Merci pour ton aide précieuse, a plus au mail... Tchô.
    ;)

raphaelfichet@hotmail.com

Chargement...
Discussions similaires - Texte Menu déroulant
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    364
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2