module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

texte cristal avec sony 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beedenis, 27 Octobre 2010.

Tags:
  1. beedenis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour un futur film sur un jeux, je cherche à créer un texte cristal comme sur cette vidéo

mais c'est fait sur la vidéo avec un sony ancien, car sur le mien qui est en français
    je ne retrouve pas et n'arrive pas à afficher ce qu'il met dans le 2 éme track,
    il fait apparaitre un menu déroulant et choisi " custum " et ensuite il choisit un effet
    hight map.
    Sur mon sony, en cliquant sur le 2 eme track, je n'ai que 2 choix; couche alpha et multiple, pas de menu déroulant,
    comment faire pour avoir ce " custum" dans sony 10 ???
    et pour l'effet dans ce second track , il choisi " hight map " ou " height map"
    en français dans quoi je peux le trouver dans Sony 10 en français ???
    ou plus simple , quelqu'un sait où je peux trouver un tuto pour cet effet pour Sony 10
    Merci d'avance

#1 beedenis, 27 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utilises quelle version de Vegas ? avec Vegas pro 10 (en français) je peux reproduire la même chose en suivant les instructions.

Pour faire apparaître le menu déroulant et choisir "custom" il faut cliquer sur le petit icône "vert" (=Mode de composition) puis dans le menu sur "personnaliser..."

3. beedenis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité
    mais, chez moi Sony HD video platinium 10 en français, quand je vais sur l'icone vert,en le survolant apparait bien " mode de composition" et ensuite quand je clique gauche dessus une fenetre petite apparait avec à l'interieur que 2 lignes
    " Multiplier ( masque )"
    " Alpha source "
    et je coche soit l'une ou l'autre , pas de menu déroulant :perplexe:
    il y un truc que je dois cocher quelque part pour qu'il apparait ????

#3 beedenis, 27 Octobre 2010
    Dernière édition: 27 Octobre 2010
  4. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum... désolé mais j'ai un peu peur que ça fasse partie des limitations de la version "non pro"...
    j'ai effectivement la même chose que toi sur Vegas Movie Studio Platinum 9.0 : il n'y a aussi que 2 options de mode de composition. Je n'ai pas trouvé un autre mode de composition via un autre menu mais je ne maitrise pas Vegas à 100% loin de là...

5. beedenis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie, pas songé à ça, la version pro et la mienne !! :sad:
    Quelqu'un peut confirmer ???

Par contre ma question sur l'effet " HEIGHT MAP " il y a t"il moyen de savoir à quoi cela correspond dans la version française ?? à moins que ça aussi ne soit que dans la version Pro :unsure:

Et si, donc, je suis coincé avec ce problème de version, il y a t'il un moyen autre pour faire cet effet ,,,:help:

6. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori ça correspond à "carte de hauteur Sony". (ce module apparaît dans une fenêtre "sélectionneur de module externe - Mode de composition" et son répertoire "transformations 2 en 1")

7. beedenis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de faire attention à mon cas mais
    je trouve bien la fenetre " selectionneur de module externe " mais après plus rien, pas
    de " mode de composition " à l'intérieur
    en haut de la fenetre il est écrit " selectionneur de module externe " _ " effet de la piste vidéo" ai je fais la bonne manip ??? ou bien dans ma version, il n'y a pas ce que tu indiques ?

8. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

l'effet "Heigh Map" n'est pas possible dans movie studio. Il faut passer par la version pro pour le réaliser.
    Par contre tu peux faire l'image dans le texte comme dans la vidéo et au lieu d'avoir l'effet tu mets des bordures de couleurs différentes.

Myma:jap::jap:

9. beedenis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour aide et réponse, ok je fais une croix pour l'effet comme sur la vidéo !!

J'ai fait comme dit Myma, c'est ok, mais bon, c'est pas pareil :!!

Chargement...
Discussions similaires - texte cristal sony
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    376
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    318